Share

Aliments pour éviter les règles douloureuses

Pour plusieurs femmes, la période menstruelle s’avère être parfois difficile. Car elles subissent de terribles douleurs liées à l’écoulement sanguin. Certains aliments pourront vous éviter d’être torturé par vos règles.

Les aliments enrichis en fer

 

Par faute du sang que vous perdez, vous pouvez être exposé à une carence en fer. Et il va falloir combler ce vide en consommant des aliments contenant du fer tel que la viande rouge ou des légumes verts (épinard, chou, lentille). De plus, ces aliments ont aussi un taux élevé en fibre qui permettra de limiter vos troubles digestifs liés aux hormones des règles. Essayez de vous régénérer en fer le plus possible.

Aliments contenant des omega-3

Le poisson gras (sardine), de l’huile et de la graine de lin, les noix sont des aliments qui ont un contenu élevé en omega-3. En effet, les prostaglandines contenues dans les omega-3 qui sont précisément des anti-inflammatoires vous aideront à soulager votre dysménorrhée. Prenez plaisir à manger des omega-3.

Les aliments riches en calciums

Le calcium est l’un des éléments dont vous avez besoin pendant vos périodes menstruelles. Cependant, pour avoir du calcium dans votre organisme, ne passez pas par les produits laitiers du fait de leur contenu en gras saturé. Veuillez plutôt opter pour le tofu, les amandes, ou encore les sardines. Ces aliments contiennent autant de calcium que les produits laitiers. Par ailleurs, la présence de calcium permet de réduire les douleurs menstruelles, mais également les troubles liés à l’humeur.

Les aliments riches en magnésiums

Les fruits de mer et les noix du Brésil sauront vous apporter du magnésium. Plusieurs études ont en effet montré que le magnésium participe activement à la réduction des douleurs menstruelles, en particulier lors du 2e et 3e jour de la menstruation. Alors, tâchez d’en manger.

Faire de l’exercice

En dehors de manger des aliments riches en fer, en magnésium ou en calcium, vous devez aussi faire de l’exercice. Cependant, ça devra être des activités physiques douces. Faire de l’exercice peut être la dernière chose dont vous avez envie, mais vous devez le faire pour être détendu.

Leave a Comment