Share

Grand ménage chez vous? Voici nos astuces

Vous envisagez un grand ménage pour profiter des bienfaits de la propreté aussi bien sur votre santé que sur votre bien-être au quotidien ?

Les astuces suivantes vous aideront à réaliser votre projet, sans négliger aucune des étapes importantes. Bien sûr, outre le tri, le nettoyage et le rangement doivent être au programme.

Nettoyage de tous les éléments : une étape à ne pas négliger

Le nettoyage doit concerner tous les éléments de la maison, notamment les murs, le plafond, le sol et les fenêtres. Synonyme d’un nouveau départ, cette étape impose une nouvelle décoration.

Elle inclut également le déplacement des meubles, la rénovation de certains objets… Mais c’est aussi une bonne occasion pour se débarrasser des éléments usés et inutiles.

Le grand ménage n’exige généralement aucune compétence particulière. Même une personne nulle en bricolage peut y parvenir en commençant par bien nettoyer les plafonds, les murs, puis le sol.

Ces éléments sont souvent faciles à purifier à condition d’utiliser le bon matériel, à commencer par de l’eau savonneuse. Pour le dépoussiérage, vous pouvez, par exemple, utiliser une brosse à poils.

Vient ensuite l’étape du nettoyage des tapis à l’aide des appareils et produits spéciaux, dont l’aspirateur et les shampoings. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer les meubles et de leur offrir à nouveau leur éclat original.

La technique varie généralement selon le matériau. L’eau savonneuse fera bien l’affaire pour les meubles en bois ciré et en bois peint. Les fenêtres, quant à elles, se nettoient facilement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau. D’ailleurs vous pourriez faire appel à une entreprise de nettoyage de tapis à Montréal, de meubles et de conduits d’air pour être au top.

Nettoyage des appareils électroniques : miser sur le bon produit

Les appareils électroniques, dont la télévision et l’ordinateur, ne sont pas en reste lors d’un grand ménage. Ils doivent aussi être nettoyés, mais avec précautions.

Pour qu’ils gardent leurs performances, ces appareils ne doivent pas être lavés avec des produits renfermant des détergents. Il ne faut pas non plus utiliser de l’eau. Au lieu de démonter chacun des appareils, il suffit de les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux ou bien d’une brosse électronique.

Leave a Comment