Share

Astuces pour faire passer la gueule de bois

Après une soirée de fête où l’alcool a coulé à flot, on se retrouve très souvent le matin avec la gueule de bois. Vous avez probablement déjà souffert de mal de tête, de bouche pâteuse et d’envie de vomir après avoir trop levé le coude. Si cela vous arrive à l’avenir, voici quelques astuces simples que vous pouvez mettre en pratique.

Boire une bonne tisane

Pour faire passer la gueule de bois, une bonne tisane peut suffire. Celle-ci vous permettra d’éliminer au maximum l’alcool ingurgité. Mais veillez ne pas avaler votre tisane trop chaude ni trop froide. Aussi, procédez par de petites gorgées.

Plusieurs types de tisane peuvent être effectués en vue de combattre la gueule de bois. Vous pouvez faire, entre autres, une infusion de menthe poivrée, de camomille ou de citron, des tisanes qui vous feront un grand bien.

Ce qu’il est recommandé de manger

La consommation de certains aliments est recommandée pour faire passer rapidement les effets néfastes de l’alcool. C’est le cas des tartines de miel. L’alcool est éliminé grâce au fructose présent dans le miel. Il est aussi bon de manger du pain quand on la gueule de bois. Toutefois, vous ne devez rien y mettre à l’intérieur, comme du beurre par exemple.

Que faire quand l’envie de vomir se présente ?

Quand on boit trop d’alcool, on a très souvent l’envie de vomir. Cela peut donc vous arriver si vous avez la gueule de bois. Si c’est le cas, laissez-vous aller et vomissez de bon cœur. On considère que l’alcool a empoisonné votre organisme. Et donc en vomissant, vous vous débarrassez d’un « poison ».

Mais si vous faites partie des personnes qui font tout pour éviter de vomir, alors allongez-vous et respirez à fond et rapidement plusieurs fois de suite. Il est possible que l’envie de vomir disparaisse.

La bonne attitude en cas de mal de tête

Si vous avez mal à la tête, une bonne sieste est la bienvenue. Aussi, vous devez chercher un coin tranquille pour rester au calme. Évitez les lumières vives qui peuvent rendre votre mal de tête plus forte.

Par ailleurs, une compresse d’eau froide contenant de l’huile essentielle de menthe poivrée peut permettre de faire disparaitre le mal de tête survenant pendant la gueule de bois. Il suffit d’appliquer la compresse sur le front et les tempes et d’attendre quelques minutes pour voir l’intensité du mal diminuer.

 

 

Leave a Comment