Share

Avoir un beau sourire en blanchissant vos dents

Pour avoir un beau sourire, il est primordial d’avoir de jolies dents bien blanches. Mais avec le temps, ces dernières commencent à jaunir. Voici quelques astuces pour les blanchir et les rendre plus belles.

Gardez vos dents blanches naturellement avec le charbon végétal

Vos dents vont commencer à jaunir si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires. En effet, les aliments sucrés, le tabagisme, une grande consommation de café et thé peuvent causer beaucoup de dégâts. Toutefois, dans l’éventualité où vous constatez un jaunissement de ces derniers, utilisez du charbon végétal pour les laver. Il existe plusieurs façons d’utiliser ce produit.

Vous pouvez ajouter un peu de charbon en poudre dans votre dentifrice. Mais il est aussi envisageable de tremper un coton-tige humide dans une tasse remplie de charbon en poudre. Frottez-les sur vos dents et vous remarquerez les effets du blanchissement après une ou deux semaines.

Utilisez du bicarbonate de soude pour avoir des dents blanches

Une autre astuce pour avoir un magnifique sourire est d’utiliser du bicarbonate de soude. Ce dernier est un détartrant naturel. Il suffit de le saupoudrer sur votre brosse à dents pour constater les changements en peu de temps. Mais il existe aussi d’autres moyens de l’utiliser en fonction du degré de jaunissement de vos dents.

Si ces derniers sont très abimés, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à quelques gouttes de jus de citron. Vous formerez une pâte que vous serez en mesure d’utiliser comme un dentifrice. Après plusieurs utilisations, vous verrez une amélioration et vos dents seront aussi plus brillantes.

Les effets du gros sel de mer pour le blanchiment de vos dents

Par ailleurs, le gros sel est aussi un bon moyen de faire blanchir vos dents. Mettez tout simplement une à deux cuillères de gros sel de mer avec de l’eau tiède. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine et l’effet blancheur est garanti.

Mais si vous avez simplement envie de retarder le plus possible, l’huile de coco peut vous aider à protéger vos dents. Vous pourrez l’utiliser comme eau de douche. Il est aussi possible de le mélanger avec du bicarbonate et du jus de citron pour fabriquer votre propre dentifrice.

Leave a Comment