Share

Les bienfaits du spa pour la santé

Le spa est souvent synonyme de bien-être et de détente. Mais savez-vous que ce dispositif est aussi bénéfique pour la santé. Découvrez ses divers bienfaits sur le corps humain dans cet article.

Le spa améliore la circulation sanguine

Plonger dans un spa entraîne la dilatation des vaisseaux ainsi que l’augmentation de la pression sanguine. Ces actions du spa sur le corps permettent de soulager les tensions artérielles. Certaines douleurs chroniques peuvent être atténuées au moyen d’un bon bain dans le spa. Après un effort physique intensif, le spa peut être une solution rapide pour récupérer rapidement son énergie. Pour vous simplifier la vie, rien de tel que de réserver des forfaits spa, massage et soins esthétiques à la carte.

Il relaxe les muscles

Le spa peut agir sur la production d’endorphines (hormone du bonheur) dans le corps, qui permettent de calmer les douleurs. Sous l’action de l’eau chaude, l’hormone du bonheur apparaît. Les fibres musculaires se décontractent alors. Le spa peut ainsi atténuer les courbatures, les douleurs au dos, l’arthrite ainsi que les rhumatismes. Grâce au spa donc, il est plus facile de détendre les muscles et d’amenuiser les douleurs musculaires.

Il chasse le stress

Suite à une séance de spa, il est possible de dormir profondément. Le sommeil devient alors plus régulier. Le spa permet également de soulager les migraines. Il aide à lutter contre le stress, et évite la déprime.

Il aide à l’évacuation des toxines

Le spa favorise l’approvisionnement en oxygène et en nutriments dans l’organisme. Cela permet ainsi de simplifier l’évacuation des toxines dans le corps.

Il ralentit le vieillissement de la peau

Une séance de spa en institut ou à la maison est une occasion de se refaire une petite jeunesse. En effet, elle permet de mieux gérer le stress à l’origine du vieillissement des cellules. En faisant du spa, on aide le corps à se relaxer et à garder sa jeunesse.

Il renforce le système immunitaire

Comme on l’a vu plus haut, le spa améliore la circulation sanguine et facilite de pompage de l’oxygène et des nutriments. Ces améliorations sont bénéfiques pour l’immunité du corps, qui est plus apte à se protéger des attaques extérieures. Notons que les effets du spa sur les défenses naturelles sont fonction des plantes utilisées durant la séance. Ils peuvent stimuler, apaiser ou équilibrer l’organisme.

Il favorise la cicatrisation des plaies

L’amélioration de la circulation sanguine sous l’action de l’eau du spa simplifie l’accès des endorphines et autres substances nutritives aux cellules mortes. Ces dernières sont alors réparées et régénérées.

Leave a Comment