Share

Tout savoir sur le blanchiment des dents

Un beau sourire passe par de belles dents. Beaucoup d’entre nous sommes passés entre les mains d’un orthodontiste pour corriger l’alignement de nos dents. Il est également conseillé de prendre rendez-vous auprès d’une clinique de dentisterie esthétique à Montréal pour soigner les éventuelles caries et effectuer un détartrage. Bien sûr, nous savons également qu’il faut se laver les dents après chaque repas, c’est-à-dire en moyenne trois fois par jour. Seulement, malgré tous ces conseils nos dents ont tendance à perdre de leur éclat avec le temps. Aussi, un blanchiment peut se révéler judicieux pour retrouver un sourire brillant.

Différentes techniques de blanchiment

Pour blanchir les dents, il existe différentes solutions. La plus efficace consiste à passer par un dentiste qui généralement opérera par laser. Cette solution est rapide et blanchit en profondeur les dents, mais elle est relativement coûteuse. Une alternative consiste à passer par un institut spécialisé qui offre un très bon résultat pour un coût inférieur.

On trouve également sur le marché différents soins de blanchiment dentaire. Tous ne se valent pas et il est important de bien vous renseigner avant de choisir un produit. Certains traitements se révèlent particulièrement efficaces, mais il faut distinguer ceux qui blanchissent les dents en surface et temporairement comme les stylos blanchisseurs ou les dentifrices blanchisseurs des solutions plus durables comme les kits avec gouttière ou les bandelettes.

On trouve aussi des recettes maison avec des produits du quotidien favorisant le blanchiment : bicarbonate, citron, charbon végétal, etc. Ils sont plus ou moins efficaces selon l’état des dents et la fréquence d’utilisation.

Combien coûtent les différents remèdes

Naturellement, le blanchiment des dents par un dentiste est la solution la plus onéreuse. Comptez entre 500 et 1 000 euros. Auprès d’un institut spécialisé, il faut compter entre 50 et 300 euros le blanchiment des dents.

Si vous choisissez un kit vendu dans le commerce, vous en trouvez à différents prix, de moins de 20 euros à plus de 100 euros. Le kit avec gouttière est généralement celui qui offre les meilleurs résultats, mais son prix oscille entre 50 et 100 euros. On trouve des bandelettes blanchissantes autour de 25 €.

Quant aux remèdes maison, ils sont les plus accessibles financièrement. Mais attention à respecter les dosages, car certains ingrédients comme le citron peuvent attaquer l’émail dentaire quand ils sont trop fréquemment utilisés.

Leave a Comment