Share

Comment faire pour stopper les ronflements de votre voisin de lit ?

Vous dormez aux côtés d’un gros ronfleur à cause de qui vous passez régulièrement des nuits blanches. Les ronflements de ce dernier sont tellement bruyants que vous êtes très inquiet quand arrive l’heure d’aller dormir. Voici quelques astuces simples qui peuvent empêcher votre voisin de lit de vous gêner.

Cherchez à couvrir le bruit des ronflements

Une bonne astuce pour dormir aux côtés de votre voisin ronfleur est de chercher à couvrir le bruit de ses ronflements. Il y a plusieurs actes pouvant être posés à cet effet. Le plus simple est d’allumer le ventilateur et de le faire fonctionner à fond. Le bruit émis par l’appareil peut masquer les ronflements de votre voisin. Si le ventilateur que vous possédez n’est pas du genre bruyant, il serait bon d’investir dans un modèle puissant. À défaut, vous pouvez vous offrir une boite à musique et la mettre en marche non loin de vos oreilles. Il est toujours plus intéressant d’entendre une mélodie douce que des ronflements.

Chantez d’une douce voix

En fredonnant une chanson, il est possible qu’un individu endormi cesse de ronfler. Cela ne marche pas à tous les coups, mais ça ne vous coûte rien d’essayer cette astuce. Lorsque vous entendez les ronflements de votre voisin, approchez-vous de son oreille et chantez d’une voix douce. Vous pouvez aussi siffler. Si le ronfleur cesse de ronfler dès que vous entonnez votre chant, ne vous arrêtez pas de chanter aussitôt, car il pourrait reprendre ses ronflements de plus belle. Continuez donc pendant quelques minutes en espérant qu’il ne ronflera plus.

Bousculez-le légèrement

Si malgré les astuces précédentes votre voisin de lit continue de ronfler, bousculez-le légèrement. Vous pouvez secouer son épaule ou lui tirer le pied. Dans la plupart des cas, le ronfleur cesse aussitôt de ronfler. Mais malheureusement, il peut reprendre juste après. Si vous constatez que le fait de le bousculer ne change rien, réveillez-le et trouvez un sujet de discussion pour le maintenir éveillé pendant un moment. Lors de cette accalmie, mettez-vous dans de bonnes dispositions pour vite trouver le sommeil. Plus tard, quand il va se rendormir, il ne ronflera pas dans les toutes premières minutes. Profitez-en pour vous endormir rapidement.

 

 

Leave a Comment