Share

Est-il avantageux de boire du thé chaque jour ?

Consommé partout dans le monde, le thé fait un grand bien à l’organisme. Il est donc très avantageux de boire cette infusion qui est capable d’assurer une bonne santé.

Une boisson recommandée pour prévenir les cancers

Il est bon de boire du thé chaque jour, d’autant plus que cette boisson pourrait prévenir de nombreux cancers. C’est en tout cas ce qu’on retient de nombreuses études sérieuses menées récemment. Il en ressort, en effet, que le thé ne permet pas le développement des cellules cancérigènes. Toutefois, il est recommandé d’opter plus pour le thé vert dont les propriétés anti-cancer sont plus évidentes. Dans les études, il n’est pas indiqué la quantité à consommer pour que la protection soit parfaite. Mais les chercheurs assurent que plus on boit des tasses, plus on se protège contre les cancers du sein, des ovaires, de la prostate et de l’endomètre.

Une bonne solution pour éviter d’être en surpoids

Un poids excessif et c’est la porte ouverte à de nombreuses pathologies ! Si vous avez tendance à prendre rapidement du poids, n’hésitez pas à boire du thé régulièrement. Des recherches ont été menées dans ce sens et ont démontré que l’association de la caféine et des catéchines (des substances présentes dans le thé) est de nature à augmenter la dépense énergétique et à favoriser l’oxydation des gras. Aussi, sachez que le thé ne contient aucune calorie. Sa consommation se présente donc comme une bonne solution pour perdre du poids, en veillant toutefois à ne pas y mettre du sucre.

Une boisson permettant de réduire les maladies cardiovasculaires

En consommant fréquemment du thé, il est possible de réduire le risque de survenue des maladies cardiovasculaires. En effet, le pouvoir antioxydant de cette boisson est capable de diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. Ce pouvoir est dû principalement aux catéchines. La question est de savoir combien de tasses de thé consommer par jour pour se mettre à l’abri des maladies cardiovasculaires. À ce propos, il est avancé que l’idéal est de boire entre 3 et 9 tasses au quotidien. En outre, il est recommandé de privilégier le thé en feuilles et de laisser de côté les feuilles hachées dont la teneur en catéchines est faible.

Leave a Comment