Share

Faire du yoga et maigrir : une réalité

Votre plus grand souhait est de maigrir et vous avez essayé plusieurs astuces qui ne vous ont pas donné satisfaction. Alors, il est temps de vous mettre au yoga. En pratiquant cette activité, vous avez de grandes chances de maigrir. Avec de l’abnégation et du courage, vous pourrez observer un changement remarquable au niveau des hanches, des cuisses, du ventre, des fesses, des bras et du visage. Le yoga est même capable de venir à bout de la cellulite et d’affiner la culotte de cheval à condition de la pratiquer dans les règles de l’art.

Comment le yoga peut-il aider à maigrir ?

Lorsqu’on pratique le yoga, on enchaine des postures physiques qui sont plus ou moins toniques, à un rythme lent à rapide. Cette activité est donc une invitation à bouger, avec comme conséquence la tonification et le renforcement des muscles. En faisant du yoga, on peut raffermir et sculpter son corps. Dans certains témoignages de pratiquantes, on apprend que le yoga a permis à des femmes de passer d’un ventre bedonnant à un ventre plat. Ces dernières, enfilant toujours des brassières de yoga, se sont mises dans de bonnes conditions de pratique et leurs efforts ont été récompensés.
Comprenez que le yoga n’est pas une solution miracle qui vous fera maigrir rapidement. Il est important de se fixer un objectif clair et de suivre un programme, sous la supervision d’un professionnel, pour obtenir de bons résultats.

Le yoga : un anti-stress puissant

Les scientifiques ne cessent de le dire : les personnes stressées prennent du poids. Cela dit, combattre le stress peut être une solution pour maigrir. Le yoga peut aider à ce niveau, car cette pratique est considérée comme un puissant anti-stress.
Quand on est stressé, on mange beaucoup et on grossit. Par contre, lorsqu’on est détendu, on ne sent plus l’urgence de grignoter entre les repas. Quel que soit le type de yoga que vous pratiquez, vous pourrez combattre le stress et, au passage, améliorer la qualité de votre sommeil.

Comment pratiquer le yoga pour maigrir ?

Certaines formes de yoga sont plus efficaces pour maigrir que d’autres. Il est préférable d’adopter les méthodes les plus dynamiques, telles que le Vinyasa et l’Ashtanga qui permettent de brûler efficacement les calories. À partir de ces formes de yoga, il est aussi possible d’éliminer les toxines du corps. Des postures favorisent la régulation de l’activité des glandes surrénales et de la thyroïde qui jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme.
Vous pouvez en outre vous mettre au bikram Yoga, une forme particulière de yoga qui se pratique dans une salle chauffée à 40 °, avec un taux d’humidité de 40 %, ce qui facilite l’élimination des toxines. Toutefois, il est absolument important de consulter un médecin avant de pratiquer ce type de yoga.

Le recours à un coach sportif spécialisé : un impératif

Il est possible de pratiquer le yoga chez soi, sans faire appel à quelqu’un. Mais si vous souhaitez que cette activité vous fasse maigrir et si vous êtes un débutant, vous aurez besoin de l’aide d’une personne qui s’y connait, notamment un coach spécialisé. Ce dernier mettra sur pied un programme sur mesure à travers une série d’exercices plus physiques afin de vous aider à vite perdre du poids. Le coach vous donnera des conseils et complétera éventuellement les postures de yoga avec des exercices cardio, des pilates, du gainage et des entrainements visant à renforcer les muscles.
Les connaissances du coach sportif spécialisé en yoga sont larges et peuvent toucher d’autres aspects à considérer quand on veut maigrir. C’est le cas de l’alimentation. Ce serait vraiment dommage de faire des efforts au yoga pour maigrir si dans le même temps vous vous gavez énormément d’aliments qui font grossir. Votre coach sportif vous proposera forcément un régime à suivre à la lettre. Il définira le nombre de calories que vous devez ingérer par jour, vous parlera des aliments riches à ne pas mettre dans vos assiettes et pourrait vous proposer un coupe-faim efficace pour venir à bout de vos fringales de l’après-midi.

Avec l’aide d’un coach sportif, vous connaitrez vos limites et ferez vos entrainements avec beaucoup d’envie. Il tiendra compte de vos exigences et critères personnels pour mettre en place la stratégie la plus performante pour que vous puissiez maigrir convenablement et avoir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Leave a Comment