Share

Netvibes, le web programmable

Le logiciel Netvibes existe depuis plus de dix ans et permet de personnaliser sa page d’accueil internet. Le groupe veut aller encore plus loin en proposant une solution permettant de programmer ses interventions sur le web.

Programmer des actions

Ce qu’annonce Netvibes devrait faciliter le quotidien de nombreux internautes. En effet, Netvibes veut proposer un nouveau service qui exécutera certaines actions à notre place après avoir été programmées. Pour le moment, le service propose des actions bien précises comme l’envoie d’un mail, recevoir un relevé de message… Ces actions se déclenchent via la détection d’évènements apparaissant sur internet (évolution d’une page web, prédiction météo, etc.). C’est l’utilisateur qui va choisir quoi déclencher pour tel ou tel évènement.

Pour le moment, ce nouvel outil de Netvibes s’adresse surtout aux professionnels et devrait le faire gagner énormément de temps.

Compatible avec les objets connectés

Cependant, Netvibes ne s’arrête pas là puisque le service permet également un contrôle des objets connectés. Plus précisément, le logiciel va interagir avec certains objets afin de récupérer certaines informations. Mais l’entreprise souhaite aller plus en proposant un langage de programmation qui permet de concevoir ses propres interactions.

La start-up française est ses 35 employés, rachetée en 2012 par Dassault Systèmes, se présente donc comme l’un des acteurs majeurs du web programmable.

Leave a Comment