Share

5 conseils pour perdre du poids rapidement et sainement

La vie est simple…il suffit juste de la comprendre! Concernant notre alimentation et notre « physique », il faut absolument mettre en adéquation notre souhait (être mince par exemple) et nos actions. Parmi celles-ci, il y a notamment l’alimentation et le sport, voici notre quelques conseils pour perdre du poids de façon saine et durable (oui, oui, cela est possible!).

Changer ses habitudes alimentaires

Tous les grands sportifs vous le diront : devenir mince est avant tout une histoire de diète et non une histoire de sport permanent. En effet, on peut estimer que l’alimentation « pèse » environ 70% des efforts à réaliser contre 30% pour le sport. A ce titre, il suffit de faire un véritable audit de ses habitudes pour facilement déceler ce qui ne va pas.

Par exemple, mangez vous trop sucré? trop salé? trop gras? à des horaires fixes ou non? Quid des féculents (combien, quelle fréquence)? Toutes les réponses seront des clés pour mieux manger et surtout manger plus sainement. Bon à savoir : à vous les légumes, les fruits, les protéines (4 fois par semaine en mêlant poisson et viande), peu de carbs et beaucoup de thé ver! Petit plus: nous vous recommandons de prendre des suppléments protéinés de haute valeur biologique, naturels et hypocaloriques, naturels et hypocaloriques pour renforcer votre corps durablement.

Quid de vos habitudes sportives?

Concrètement, si vous ne faites pas de sport (même 1 seule fois par semaine..), il ne faut pas s’étonner de l’état de vos artères et de votre silhouette qui doit forcément être ronde. La mécanique est très simple : dépensez au moins autant d’énergie que vous n’en ingurgitez -> Sinon, prise de poids obligatoire! L’objectif n’est pas de devenir champion olympique, mais bien d’activer votre corps.

L’impact du sport sur le corps est très varié : perte de gras, amélioration de la circulation sanguine, amélioration du moral, reproduction cellullaire plus stable, meilleure libido,….Alors, que ce soit de la marche rapide, du jogging, du crossfit ou tout autre sport collectif, à vous les bienfaits du sport!

De l’eau et du thé vert

Saviez-vous que 65 % de notre corps était composé d’eau? Cela représente près de 45 litres pour un « corps » de 70 kilos! Autrement dit, celui-ci a besoin d’eau alors buvez au moins 2 litres par jour pour fluidifier tout ses fonctions (digestion, hépatiques, cérébrales,…).

Aussi, le thé vert est un must, car il augmente le rendement de votre corps, ce qui est idéal pour brûler plus de calories lors de chaque effort!

Leave a Comment