Share

Top 15 des bâtiments au design les plus insolites du monde

Les architectes ingénieux, il en existe partout dans le monde. Mais ceux qui ont imaginé ces constructions ont tellement poussé loin leurs imaginations qu’ils ont pu réaliser des bâtiments au design original.

Le Dôme Théllière

C’est une construction datant de 1922 se présentant sous la forme d’une théllière. Située dans la ville de Washington, cette maisonnette est à l’origine du scandale du Teapot Dome.

The Mushroom House

La maison en champignon est l’œuvre de l’architecte Terry Brown. Elle est érigée dans les alentours d’Hyde Park (Ohio) au centre de plusieurs habitations traditionnelles.

La maison Cuvette

C’est un militant sud-coréen qui est à l’origine de cette habitation ressemblant à un WC. La maison Cuvette fut découverte à l’occasion de l’inauguration de l’association Internationale des Toilettes.

la-maison-cuvette

La Maison Czapiewski

Cette habitation conçue par l’architecte Daniel Czapiewski symbolise la période du communisme en Pologne. Elle est érigée dans le petit village de Szymbark.

La « Eliphante Art House »

C’est un bâtiment construit à partir de divers matériaux naturels. Ses auteurs sont Michael Kahn et Leda Livant.

La Maison Rocher

Erigée entre deux pierres dans les montagnes de Fafe, cette construction située au Portugal a été bâtie en 1974 avec diverses commodités modernes.

La Maison d’hôtes « Errante »

Cette habitation ayant une très bonne résistance aux tempêtes se trouve à Puerto Varas (Chili).

Animal House Heidelberg

L’amour de l’artiste pour les animaux se ressent à travers cette œuvre d’art, que l’on peut trouver à Détroit (Etats-Unis).

La Maison en Acier

Appelée « Steel House », cette maison imaginée par l’architecte et sculpteur Robert Bruno se situe au Texas.

Le Tronc

Intégrée dans un tronc d’arbre vieux de plus de deux milles ans, cette maison avec une pièce unique est visible à Garbeville (Californie, Etats-Unis).

La Résidence Cascade

Franck Llyod Wright a eu la bonne idée dans les années 30 de construire sur une cascade d’eau cette maison localisée en Pennsylvanie.

Setenil de las Bodegas

C’est un village situé sous les roches. Incroyable !

Le Palais des Roches

Réalisé essentiellement en argile, ce palais, ancienne résidence secondaire d’un Imam du Yémen fut construit dans la vallée de Wadi Dhahr.

Fangyuan Mansion

Cette maison ressemblant à une pièce de monnaie fut considérée depuis 2012 comme la plus laide du monde.

Earth House

Ces maisons sous la terre sont l’œuvre de l’architecte Peter Vetsch. Elles sont à découvrir à Dietikon (Suisse).

Leave a Comment