Share

Top 4 des « choses » à ne pas laver

 

C’est un fait, notre société est trop propre et nous cherchons toujours à tout nettoyer, astiquer et rendre plus brillant que brillant. Pourtant, des experts et des scientifiques parlent d’une même voix: Certains choses ne doivent surtout PAS être nettoyées. Inventaire.

Ne jamais nettoyer ses oreilles

Dit comme cela, on aurait tendance à se dire « mais c’est quoi cet article? ». Pourtant, tous les ORL et autres spécialistes des oreilles sont fermes : il ne faut surtout pas nettoyer les oreilles. En effet, cette partie du corps si particulière est l’une des rares à se nettoyer toute seule. En effet, haro sur les cotons de tige et autres sprays, il ne faut surtout pas toucher au cérumen et laisser l’oreille de nettoyer par elle-même. La seule chose à faire est de nettoyer le lobe de l’oreille mais surtout pas l’intérieur de l’oreille!

Laissez ces champignons peinard

Dans un autre registre, au moment de faire la cuisine, nombreuses sont les personnes qui lavent les champignons, voire pire que les épluchent! Sachez qu’il ne faut surtout pas les laver sauf bien sûr les morceaux de terre qui pourraient être collés. Le fait de laver les champignons va retirer ses valeurs nutritionnelles et…son goût!

Mesdames, votre vagin n’a pas besoin d’être nettoyé

C’est un fait, tout comme un four, le vagin est auto-nettoyant alors il n’est pas nécessaire de frotter et faire des prouesses pour nettoyer son intérieur. Le vagin est une partie du corps humain qui dispose de millions de bactéries qui agissent pour son nettoyage automatique. De plus, le fait de frotter le vagin va plutôt avoir tendance à développer des mycoses et autres champignons alors bon…laissez faire la nature.

Non, il ne faut pas laver la viande (surtout pas en fait)

Au rayon alimentaire, il n’y a pas que les champignons (ceux à manger, pas ceux du paragraphe précédent…) qu’il ne faut pas nettoyer. En effet, depuis toujours, nous avons l’impression d’entendre le même conseil complètement stupide qui est de laver la viande avec de l’eau! Soyons honnêtes et clairs : La cuisson va éradiquer toutes les bactéries, et, l’eau ne fera que créer un terreau propice au développement de la salmonelle et…on peut juste en mourir!

Leave a Comment