Share

Top 4 des histoires « dentaires » les plus marquantes

Les dents sont indispensables à notre espèce mais il faut bien avouer que parfois elles nous jouent des tours. Entre douleurs et singularités de la nature, les dents font partie de notre quotidien.

Heureusement, les experts dentaires ont réalisé d’énormes progrès ces dernières années et il est facilement possible de se soigner, voire d’améliorer son look dentaire. C’est le moment idéal pour découvrir les histoires les plus loufoques en la matière.

232 dents et pas une de plus

Parmi les anomalies de la nature, il y a celle de cet indien qui s’est vu retirer exactement 232 dents en 1 seule fois! il étai touché par un syndrome très rare appelé l’Odontome, c’est à dire des dents qui poussent absolument partout et notamment dans la mâchoire…

Ce cas est exceptionnel car les autres personnes touchées ne se sont vues extraire qu’un maximum de 47 dents…alors imaginez un total de 232 dents! EN tout cas, pas besoin de remplacer une dent manquante par un implant dentaire concernant cet indien…

Je ne me brosse les dents qu’avec une brosse à plus de 10 000 euros

Toutes les folies sont possibles pour les multimillionnaires et c’est le cas d’un riche américain qui s’est offert une brosse à dents coûtant plus de 10 000 euros. Toutefois, l’histoire de cette brosse à dents est unique puisque celle-ci a été emportée (et utilisée…) par un astronaute de la célèbre Mission Appolo 13 en 1970. Il s’agit d’ailleurs de la brosse à dents du commandant de bord, à savoir Jack Swigert!

Un smile à plus de 120 000 dollars

Dans un autre registre, un autre milliardaire s’est fait un « petit » plaisir à plus de 120 000 dollars en « s’achetant » un sourire réalisé par une prothèse dentaire géante…en or! Bien entendu, ce riche émirat a intégré plus de 160 diamants qui ornent les 10 grammes d’or pur de cette nouvelle mâchoire. Un petit côté Joeystarr, non?

Une dent dans…le nez

Au même titre que le jeune indien dont les dents poussent de façon anarchique un peu partout dans sa mâchoire, il y a aussi cette histoire d’un jeune saoudien qui avait des maux de tête très forts et intenses. Ce n’est qu’après une radio que les médecins ont découvert une dent qui poussait dans…son nez! Cela expliquait aussi les nombreux saignements dont il se plaignait depuis des mois…

Leave a Comment