Share

4 meubles de salle de bain incontournables pour votre projet d’aménagement

La salle de bain est une pièce essentielle de tout logement. Nous y faisons notre toilette et toutes les pratiques consistant à maintenir une bonne hygiène. La salle de bain se veut pratique et fonctionnelle, mais également un endroit agréable et confortable. Nous avons sélectionné pour vous les 4 meubles indispensables à toute salle de bain qui se respecte.

Douche et baignoire

Comme l’indique son nom, une salle de bain est faite pour y prendre son bain. Si à l’origine seules les baignoires existaient. Aujourd’hui elles sont de moins en moins répandues au profit des douches.

L’avantage de la baignoire c’est qu’elle offre un confort supplémentaire puisque nous pouvons nous y assoir. Il s’agit d’un moment toujours très relaxant. Par contre, la baignoire prend beaucoup de place dans une salle de bain, et faire un bain prend plus de temps. A l’inverse, la douche est moins confortable, bien qu’elle reste agréable, mais elle est plus rapide et moins encombrante.

Une alternative est d’installer une baignoire dans laquelle vous intégrez une colonne de douche de chez pierdeco.com. Il faut avoir la place suffisante pour une baignoire, mais au moins les deux fonctions restent possibles.

Vasque et lavabo

Un autre élément indispensable dans une salle de bain est le lavabo. Plus précisément, comme pour la douche et la baignoire, il existe deux formes distinctes : le lavabo et la vasque.

Le premier désigne un élément totalement indépendant qui peut être sur pied ou fixé au mur. La vasque est quant à elle intégrée sur ou dans un meuble. La tendance du moment est plutôt à la vasque et notamment à celle qui est posée. Néanmoins, les deux accessoires proposent la même fonction et existent en différentes tailles et formes. Ils servent le plus souvent à se laver les dents et à effectuer un lavage plus rapide.

Miroir

Le miroir est un fondamental de chaque salle de bain. Aussi utile pour les femmes que pour les hommes il est généralement placé au-dessus du lavabo et permet de voir son reflet. Le miroir peut également être directement intégré à un meuble. De même, il existe une grande variété de miroirs, tant au niveau de la forme que de la taille. Cet accessoire nécessite un bon éclairage.

A noter qu’un deuxième petit miroir grossissant peut s’avérer utile dans une salle de pain, afin de voir plus en détail le visage.

Armoire, colonne et buffet

Encore une fois, le choix dépend de chacun. Reste que dans n’importe quelle salle de bain il faut un meuble de rangement pour y entreposer les serviettes, gants, produits d’hygiène et autres objets de la salle de bain. Il peut prendre la forme d’une armoire, c’est-à-dire un meuble haut et large offrant énormément de rangements, mais prenant plus de place. Une autre solution consiste à opter pour une colonne. Il s’agit d’un meuble haut, mais peu large. Pratique pour les salles de bains plus petites. Finalement, vous pouvez faire le choix d’un buffet. Dans ce cas, elle prendra la forme d’un meuble bas, et plus ou moins large. D’ailleurs, le buffet peut servir de meuble pour poser ou intégrer les vasques.

Selon les dimensions de la pièce et le nombre d’accessoires, deux meubles de rangement peuvent parfois être utiles : un large et un autre plus étroit.

Leave a Comment