Share

7 erreurs capitales de la mode que vous devez éviter

La mode est versatile, amusante et elle nous accompagne toujours. Parfois, certaines femmes, portées par le désir d’être belles et à la mode, commettent des erreurs optant pour des looks et des tenues qui ne leur sont pas du tout favorables.

Ainsi, lorsqu’on s’habille, il faut prendre en compte quelques aspects tels que l’âge, la morphologie, les traits ainsi que ce que l’on souhaite projeter.

Bien qu’il y ait des tendances audaces que certaines incorporent à leur style, il y a aussi des « péchés » qu’il faut éviter à tout prix lorsqu’on s’habille.

Je partage donc ci-dessous quelques erreurs de mode à éviter.

  1. Porter des sandales avec des chaussettes

Mettre des sandales ou des chaussures à bout ouvert avec des chaussettes ou même avec des collants est très peu esthétique. Si vous avez froid ou vous ne voulez pas avoir les pieds découverts, optez donc pour des chaussures fermées telles que des bottes ou des ballerines. Les sandales sont faites pour montrer les doigts des pieds, autrement, il n’y a pas de sens à les porter.

  1. Montrer trop de peau

Grâce à la mode, nous pouvons créer des looks élégants et sensuels qui favorisent notre silhouette. Cependant, vous devez éviter de montrer en trop. Une grande erreur dans la mode est d’opter pour un décolleté trop prononcé ou des shorts trop courts. Loin de réussir un look sexy, on peut avoir l’air vulgaire.

Évidemment, cela attirera beaucoup de regards, mais la raison ne sera pas positive. Il vaut mieux de laisser quelque chose à l’imagination.

  1. Excès de bijoux

Les colliers et les bijoux constituent en général des accessoires qui nous aident à mettre en valeur nos looks. Cependant, porter trop de bijoux est une grossière erreur. Si vous avez un collier très remarquable, évitez de l’assortir avec des bracelets.

Choisissez un seul accessoire accrocheur ou assortissez-le avec des bijoux subtils pour éviter un style surchargé ce qui est de mauvais goût !

  1. Des chaussures et des talons usés

De nos jours, il existe une grande variété de chaussures à un prix accessible. Alors,  vous ne pouvez pas vous permettre de porter vos bottes ou vos escarpins avec des talons usés. Même si vous les adorez et que vous ne voulez pas vous en débarrasser, lorsque les chaussures sont usées, il vaut mieux en acheter une nouvelle paire ou les faire réparer. N’oubliez pas que ce que vous portez sur vos pieds, parle de vous !

  1. Des pantalons taille basse

Plus jamais ! C’est ce que vous devez vous dire lorsque vous aurez devant vous ces pantalons taille basse que vous aviez l’habitude de mettre. Ce n’est plus à la mode et de plus, il s’agit d’une pièce inconfortable qui tend à laisser la culotte au-dessus du pantalon.

  1. Des joggings avec des messages

Les joggings avec des messages tels que “sexy” ou “juicy” ont été très à la mode. Cependant, il s’agit d’une erreur de la mode. Si vous en avez un, mettez-le seulement à la maison. Les messages sensuels sur votre derrière ne sont pas du tout élégants.

  1. Des vêtements de mauvaise qualité

Les matériaux synthétiques sont une option valable pour un look de soirée. Mais il arrive un moment dans nos vies où il faut faire attention aux marques afin de chercher de la qualité pour créer nos tenues. Je ne vous dis pas de dépenser tout votre argent en vêtements coûteux, mais tout simplement, de comprendre qu’il est préférable d’avoir moins de pièces de bonne qualité qu’avoir un dressing plein de vêtements que vous ne mettrez que pendant une saison.

Voilà ! C’est la fin ! Et vous ? Vous avez commis une de ces erreurs de mode ? Pas grave ! Le passé c’est le passé, ce qui compte c’est le présent et vous savez maintenant ce que vous devriez éviter de faire.

Leave a Comment