Share

Les avantages de faire imprimer vos photos autrement que sur du papier

Aujourd’hui, il est possible de faire l’impression sur des supports autres que le papier. Sur toile, aluminium brossé, verre… Découvrez pourquoi il est plus avantageux de faire imprimer les photos autrement que sur du papier.

Impression sur de l’acrylique

Robuste et transparent, le verre gravé constitue une bonne façon de conserver vos images au fil du temps. Vous pouvez exhiber en permanence vos photos dans votre intérieur sans craindre que leur qualité diminue. Et leurs couleurs seront toujours éclatantes des dizaines d’années après l’impression. Les professionnels en impression directe des photos sur de l’acrylique utilisent en effet un vinyle autocollant pour que l’image ne soit pas détériorée par des chocs ou des agressions.

Le mug par exemple. Imprimées sur vos tasses, vos photos fétiches seront sous vos yeux tous les matins. Mais vous pouvez aussi commander une impression sur de l’acrylique et entourée d’un cadre pour que la photo puisse être accrochée au mur.

L’impression sur de l’acrylique vous permet de disposer de vos photos dans le format que vous souhaitez. Vous avez la possibilité aussi de les utiliser dans le décor de votre intérieur.

Impression sur aluminium brossé

L’aluminium brossé est un support surprenant et de grande valeur qui met en avant vos photos dans une touche d’élégance. Une matière qui ne se brûle pas, qui n’est pas si fragile comme le papier. L’aluminium est en effet très solide, résistant aux rayons UV et à la corrosion. Et sa luminosité est un atout si appréciable pour faire briller vos photos.

Imprimez par exemple votre photo sur la coque de votre smartphone, ou sur le cadran de votre montre… Votre photo préférée ne pourrira pas ainsi au fond d’un tiroir.

Demandez aussi une impression directe des photos sur des panneaux d’aluminium argentés pour votre décor intérieur. Le professionnel composera chaque panneau de deux plaques en aluminium et d’une plaque en polyéthylène. Il utilisera aussi des encres très résistantes pour que vos photos durent des années et des années.

 Impression sur canevas

L’impression sur canevas pour transformer vos photos coups de cœur en toiles d’artistes. C’est la meilleure façon de décorer votre séjour comme une vraie galerie d’art. De plus, la toile utilisée pour l’impression est solide. Elle ne requiert aucun entretien particulier.

L’impression sur toile vous permet de personnaliser vos photos avec textes et/ou autres illustrations. Et la qualité de l’impression est souvent si impressionnante que vos photos sur toile représenteront vos souvenirs sur le long terme. D’ailleurs, vous n’aurez pas à respecter des conditions particulières pour conserver vos photos sur toile, contrairement au papier qui craint les aléas du temps.

Il vous est possible d’imprimer vos photos dans le format que vous souhaitez : rectangulaire, carré, panoramique, etc. Ce sont la taille et la forme de la toile qui comptent dans ce cas-là. L’épaisseur de la toile tient aussi une place importante pour sublimer vos photos. Choisissez donc l’épaisseur adéquate pour créer le parfait impact visuel dans votre intérieur.

Agrafées sur un châssis et prêtes à être accrochées, imprimées sur des coussins ou sur le plaid, apposées sur un meuble… Tout est possible avec l’impression sur canevas.

Leave a Comment