Share

Comment choisir son emballage carton pour un déménagement réussi ?

Il faut absolument prévoir le matériel nécessaire avant de déménager, pour assurer la protection de vos objets lors du transport. En effet, les objets bien emballés réduisent la casse, l’emballage permet ainsi de mieux organiser le déménagement.

Déterminer le nombre, le format et la catégorie des cartons

Pas facile de déterminer le nombre de cartons qu’il faut prévoir en cas de déménagement. En effet, toutes les affaires doivent être emballées, même les plus petites. Avant de choisir ses cartons pour un déménagement réussi, il faut s’assurer du format des cartons. En effet il en existe sous forme standard, extra large, mais il en existe aussi de petites tailles pour les petits objets. Les cartons sont nécessaires pour une bonne gestion dès le départ et à l’arrivée des cartons. Choisissez des cartons de déménagement, car ils permettent le rangement par pièce, l’identification des produits par catégories etc. Rangez vos objets dans les cartons par catégories, il en existe aujourd’hui des cartons conçus pour chacune d’elles. Pour le déménagement des vêtements optez pour le carton penderie, muni d’une tringle. Choisissez le carton à croisillons pour le déménagement des verres, bouteilles et assiettes. Enfin, pour le rangement des livres, documents et disques, vous pouvez opter pour une caisse carton.

L’emballage carton écologique et matériel de protection

L’emballage carton écologique a une durée de vie plus longue, et permet de mieux protéger les objets. Certains sites spécialisés proposent des kits écolo en pack comprenant des dizaines de cartons, de toutes les tailles et entièrement recyclables. Si vous ne préférez pas les kits, songez à vous munir du matériel de protection pour éviter les casses. Il s’agit principalement des papiers bulle et des papiers adhésifs, film plastique et film étirable BBA Emballages pour sécuriser les cartons. Pour les objets plus volumineux optez pour des couvertures de déménagement.

Leave a Comment