Share

Des astuces pour bien choisir un compresseur d’air portatif

Un compresseur d’air portatif permet de gonfler des pneumatiques et de contrôler leur pression. Il peut aussi servir à sabler une carrosserie et à nettoyer ou dépoussiérer des objets. Avec un tel outil, il vous est possible de pulvériser de la peinture. Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte certains points.

Analyser les caractéristiques techniques

Pour trouver le bon modèle de compresseur d’air portatif, vous devez prendre en compte la présence d’une cuve, le débit d’air et la puissance maximale du matériel. Cette dernière ne dépasse pas les 1,5 cv. La capacité de la cuve ne va pas au-delà de 20 litres avec un débit maximum de 8 mètres par cube. Il est à noter que les compresseurs d’air portatif pour gonfler les pneus ou les matelas ne comportent pas de cuve.

Savoir les différents types disponibles

Vous devez aussi connaître les différents types de compresseur d’air portatif. Vous pouvez opter pour le modèle sans fil. Il suffit de le recharger avant de l’utiliser. Il existe des modèles quasi-silencieux qui sont dépourvus de toute nuisance sonore. Ceux-ci sont efficaces pour le dépoussiérage de maison. Découvrez les gammes de compresseurs qui se chargent sur l’allume-cigare. Les compresseurs d’air portatifs démarreurs, quant à eux, peuvent être non seulement utilisés comme éléments de démarrage d’une voiture, mais aussi comme compresseurs.

Choisir la meilleure marque

Le choix du compresseur d’air portatif dépend également de la marque. Mecafer, Michelin, Black et Decker sont les plus connues. Ce sont les principaux fabricants d’outils électriques et de divers accessoires. Le modèle ASI300 de Black et Decker a longtemps fait ses preuves avec son écran LED qui permet une utilisation facile. Le compresseur digital 12 V Michelin 009519 est un modèle à retenir pour sa performance et sa robustesse.

Définir sa longévité

Vous devez aussi choisir le matériel en pensant à un usage à long terme. Un compresseur est un appareil domestique qui sera utilisé pendant des années. De ce fait, il faut qu’il soit robuste et dispose d’une importante durée de vie. Dans la majorité des cas, cette longévité est mention dans la fiche technique des appareils.

Bien choisir le revendeur

Pour acquérir un bon compresseur d’air portatif, vous devez soit vous adresser à une boutique spécialisée, soit opter pour l’achat en ligne. Assurez-vous que le modèle de votre choix réponde à vos besoins : compresseur d’air, gonfleur, démarreur booster, etc.

Leave a Comment