Share

Comment traiter les rougeurs au visage ?

Les rougeurs se rencontrent chez les personnes à peau claire. Elles peuvent être localisées à différents endroits tels que le nez, la joue, le front, voire s’étendre sur tout le visage. Il existe des rougeurs temporaires et celles qui durent. Un gonflement, une sensation de chaleur, des démangeaisons, des douleurs ou des lésions de peau sont les signes de cette maladie.

Mais qu’est-ce qui peut la causer ?

Les différents traitements de la rougeur

Les traitements anti-rougeurs doivent être protecteurs et anti-inflammatoires. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des sérums anti-rougeurs. Ces derniers doivent toujours être associés à une crème ou à un soin anti-ride. Dans un deuxième temps, vous pouvez appliquer des crèmes anti-rougeurs. Pour obtenir un bon résultat, vous pouvez les associer aux soins destinés à la rosacée ou couperose.

Pour traiter les rougeurs, vous pouvez aussi utiliser du lait ou de l’huile démaquillante en l’appliquant matin et soir. Évitez d’utiliser du savon pour limiter les démangeaisons. Retirez le surplus d’huile ou de lait avec du coton ou du papier sans frotter. Terminez votre démaquillage en vaporisant votre visage avec de l’eau thermale avant l’application de la crème anti-rougeur.

Pour neutraliser les rougeurs, vous pouvez aussi utiliser du fond de teint correcteur. Il limite les irritations et les risques d’allergie.

Vous pouvez aussi utiliser un correcteur anti-rougeur pour les camoufler. Ce produit est idéal pour les peaux sensibles. Pour bénéficier d’un bon traitement anti-rougeur, vous devez consulter un médecin et faire votre achat dans une boutique spécialisée.

Les causes des rougeurs

Les rougeurs peuvent être dues à une forte émotion telles que la colère, l’embarras ou le stress. Elles peuvent être aussi causées par la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool, l’exposition à des températures élevées, etc. Elles peuvent être des symptômes de maladies telles que la rosacée qui apparaissent à la trentaine. Celle-ci touche le nez, la joue, le front et le menton. Les rougeurs peuvent être aussi des signes de l’acné qui touche les adolescents et les femmes enceintes. Elles peuvent provenir d’une réaction allergique, d’une maladie génétique telle que la dermatomyosite ou d’une maladie du sang comme la leucémie. Les rougeurs dues aux émotions et à la chaleur sont passagères, voire une journée.

Pour les rougeurs qui apparaissent au visage, elles sont gênantes. Si elles ne sont pas traitées rapidement, elles peuvent entraîner le repli sur soi de la personne.

Leave a Comment