Share

Dette, remboursement de crédit et histoires loufoques

Malheureusement, le commun des mortels est fréquemment en lien avec la notion de dette. Que ce soit pour acheter une voiture, financer ses études ou pour des raisons plus obscures, les dettes font partie intégrante de notre vie. Voici quelques histoires particulièrement insolites qui devraient vous permettre de mieux vivre VOS propres dettes.

Remboursement d’un prêt étudiant à…65 ans

Le titre est évocateur des dérives liées au monde l’assurance, et, nous précisons qu’il ne s’agit pas d’une mamie qui rembourse l’emprunt étudiant de sa petite fille. Aux Etats-Unis il n’y a aucune limite en matière de crédit et nombreuses sont les personnes qui remboursement leur prêt étudiant pendant des décennies.

Une récente étude montre que des milliers de retraités de 65 ans continuent de rembourser dollar après dollar leurs études. A noter que les études coûtent parfois plus de 200 000 dollars au pays de l’Oncle Sam. Dans tous les cas, ils auraient préféré appliquer pour obtenir un prêt d’argent sans enquête de crédit, non?

Payer ses dettes de jeu avec sa…fille

Dans un autre registre, certains parents feraient mieux de se castrer. En effet, cette histoire qui a été entendue aux Etats-Unis (encore eux…), mais aussi en Russie fait froid dans le dos. Alors que le père de famille jouait sans cesse au poker et accumulait les dettes, il n’avait même plus sa chemise à miser. C’est alors qu’il a eu l’idée singulière de miser sa propre fille!

Evidemment, puisqu’en plus il s’agit d’un piètre joueur de poker, il a perdu sa fille. Résultat, il a du appeler la police afin de la récupérer dans les bras du « vainqueur ». Cette jeune fille a été retrouvée seulement plusieurs jours après à 500 kilomètres du lieu de la défaite paternelle. Nul ne doute que les services sociaux ont eu du boulot pour régler les problèmes internes de cette famille russe…

Le football et les dettes

En ce moment, l’EURO 2016 bat son plein et les fans sont en délire pour suivre les exploits de leurs joueurs favoris. Seulement voilà, certains clubs ne doivent pas suivre les mêmes règles financières que d’autres. Par exemple, il est impossible d’être déficitaire en France alors que les clubs anglais et espagnols peuvent accumuler les dettes.

A titre d’exemple, sachez que parmi les 5 clubs les plus endettés au monde il y a Manchester United (450 millions d’euros de dettes), le FC Barcelone de Messi (490 millions d’euros de dettes) ou encore le Real de Madrid avec 600 millions d’euros de dettes.

Leave a Comment