Share

Tele-marketing : Les histoires les plus insolites

Le télé-marketing fait bien plus partie de notre quotidien que nous pourrions l’imaginer. En effet, combien de fois votre téléphone a dû sonner pour des raisons de « télé-marketing »? Que ce soit un service client insistant, des offres pour une nouvelle assurance révolutionnaire ou pour un jeu-concours, le télé-marketing est un véritable levier pour les entreprises et permet aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires.

Le télé-marketing, c’est quoi?

En premier lieu, nous allons tout reprendre depuis le début en vous expliquant ce qu’est le télé-marketing. L’objectif principal est de recourir au télémarketing pour convertir vos prospects en clients et augmenter vos ventes. Oui, nous vous parlons comme si vous étiez un chef d’entreprise à la recherche de leviers pour augmenter votre chiffre d’affaires! C’est clair, non?

Un job d’été de rêve

Aussi, il ne faut pas oublier que les services de télé-marketing recrutent énormément de personnel pendant les vacances, petites ou grandes. A ce titre, il s’agit d’une solution très pertinente pour gagner de l’argent tout en passant des coups de fil.

Ne perdons pas de vue que l’objectif du télé-marketing est de faire faire de bonnes affaires aux destinataires des coups de téléphone. Il y a notamment l’exemple de cet opérateur téléphonique français qui avait mené une campagne pour proposer des forfaits à ses clients dont le prix était bien inférieur au tarif du moment. Idéal pour fidéliser la clientèle tout en améliorant sa notoriété.

En somme, le télé-marketing est un véritable levier pour les entreprises mais aussi pour les consommateurs.

Car quelques exemples très insolites :

Une histoire de vengeance
Récemment, un homme en avait assez d’être harcelé par des appels de télé-marketing. Cela est très rare car il existe des bases de données pour ne plus être contacté, mais cela peut arriver. Pour se venger, il a alors décidé d’embaucher quelques amis pour harceler…l’entreprise de télé-marketing qui n’arrêtait pas de l’appeler! Un arroseur qui a donc été arrosé après quelques 50 coups de fil.
Il surtaxe sa ligne téléphonique pour profiter des appels
Dans un tout autre registre encore plus malin, un Anglais a eu l’ingénieuse idée de transformer sa ligne téléphonique domestique habituelle en une ligne surtaxée! Ainsi, à chaque fois qu’une entreprise de télé-marketing appelait, il faisait tout pour rester en ligne et ainsi récupérer quelques livres sterling par minute, énorme!

Leave a Comment