Share

5 astuces pour apprendre une langue à la vitesse Grand V

Apprendre une langue étrangère (ou plusieurs) est particulièrement important, car cela va vous permettre de mieux communiquer avec les étrangers, et, de potentiellement chercher un emploi hors de France. Voici nos 5 astuces pour apprendre efficacement une nouvelle langue étrangère.

Tout est une question de motivation

Cela peut paraitre évident, mais nombreuses sont les personnes qui n’ont pas forcément fixer un objectif précis qui n’est autre que LA source de motivation N°1 dans le cadre de l’apprentissage d’une langue étrangère. A ce titre, fixez-vous de réels objectifs : S’agit-il d’aller travailler à l’étranger? S’agit-il de draguer votre correspondante? S’agit-il d’un défi culturel? Quel timing vous donnez-vous pour pouvoir tenir une discussion avec un natif?

L’immersion est la meilleure option

Cela n’est un secret pour personne, mais au-delà d’apprendre l’anglais rapidement grâce à des cours ciblés et pertinents, il est primordial de partir dans un pays, par exemple, anglophone. Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie ou encore bien d’autres pays sont idéaux pour apprendre l’anglais, alors qu’attendez-vous pour bouffer de l’anglais 24 heures sur 24?

L’amusement comme méthode idéale

Un autre point-clé concerne la méthode. Si passer votre temps sur un banc d’école vous gonfle, optez pour une autre méthode plus ludique et plus pédagogique. Par exemple, Si vous adorez le football, pourquoi ne pas tailler une bavette avec un supporter de Chelsea ou de Arsenal vivant à Londres? Le fait d’être intéressé par le sujet va vous donner encore plus envie de progresser dans votre apprentissage.

Mettez vous en péril pour vous pousser dans vos retranchements

Autre astuce, elle consiste à vous mettre en danger, c’est à dire hors de votre zone de confort. A ce titre, ne trainez pas avec des Français à l’étranger, et, optez pour des événements sociaux organisés par des locaux ou d’autres étrangers, c’est le meilleur moyen pour apprendre, car figurez-vous que les autres étrangers aussi veulent pratiquer, pratiquer pratiquer pour progresser!

Se parler à soi-même pour se rafraichir la mémoire

Enfin, dernière astuce, elle consiste à ne pas seulement parler cette langue étrangère quand vous êtes accompagné. Sans non plus devenir bipolaire, parlez-vous à vous même afin de vous rappeler certaines formulations, voire de tout traduire (au supermarché, en lisant des journaux locaux, en draguant, etc…).

A présent, à vous de jouer pour devenir polyglotte et conquérir le monde!

Leave a Comment