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Les 5 éléments essentiels d’un site web performant en 2016

Pour la plupart des professionnels, un site web est indispensable aujourd’hui. Il est un moyen d’être visible par les clients. Encore faut-il que le site se différencie de celui des concurrents et qu’il corresponde à ce que recherchent les clients.

Voici les 5 éléments clés auxquels doit répondre un site web en 2015 s’il veut être performant.

Un bon référencement naturel

La grande majorité des internautes utilisent régulièrement les moteurs de recherche lorsqu’ils naviguent sur le web. En France, c’est principalement Google qui est utilisé. Il est essentiel pour un site d’apparaître sur la première page de résultats lorsqu’une requête contient certains mots clés précis. En effet, la plupart des internautes ne vont pas au-delà de cette première page. Les techniques de SEO (Search Engine Optimization) sont devenues indispensables pour obtenir un tel résultat. Du contenu de qualité, des liens externes, des liens internes, des mots clés pertinents… Toutes ces astuces doivent être prises en compte.

Une navigation ergonomique

L’internaute est quelqu’un d’impatient qui ne veut pas perdre de temps à chercher une information sur un site. Cette caractéristique doit pousser les sites à proposer une navigation qui soit la plus ergonomique possible. Ainsi, l’internaute doit pouvoir explorer le site de façon intuitive. La tendance en 2015 est à la simplicité et au site épuré ou tout est fait pour réduire au maximum le nombre de clics pour accéder à un contenu précis.

Un design soigné

Un site web de qualité se doit d’avoir un design propre. Non seulement la navigation doit être agréable à l’œil, mais le design permet au site de se distinguer de celui des concurrents. Tout doit être réfléchi, que ce soient les couleurs, la police d’écriture, l’arrière-plan, les images. Aujourd’hui il faut plutôt privilégier un design clair et épuré, qui ne fatigue pas les yeux et qui ne soit pas brouillon. La thématique du site peut également influencer le design. Rien ne doit être laissé au hasard.

Une optimisation pour tous les supports

Désormais, les internautes ne naviguent plus uniquement depuis leur PC. Ils se connectent également grâce à leur smartphone et à leur tablette. Un site se doit d’être adapté à chacune de ces plateformes. Cela s’appelle le responsive web design ou site web adaptatif. Cette technique consiste à permettre que l’expérience de navigation soit agréable pour chacun des supports, quelle que soit leur résolution d’écran. Pour arriver à un tel résultat, le mieux est de faire appel à une agence de développement web et design, afin que votre site soit parfaitement optimisé pour tous les supports.

Prendre en compte les réseaux sociaux

Impossible, en 2015, de négliger l’importance des réseaux sociaux. Ils sont un outil de visibilité pour le site. Le SMO (Social Media Optimization) regroupe l’ensemble des techniques permettant d’accroître le trafic et la visibilité du site grâce aux réseaux sociaux. Le site doit donc intégrer certains réseaux sociaux. Les plus utilisés étant Facebook et Twitter. Selon la thématique du site, des réseaux sociaux plus spécialisés pourront être plus pertinents. Cette intégration se fait le plus souvent par une simple icône renvoyant vers le réseau social correspondant.

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