Share

Comment protéger vos enfants lorsqu’ils surfent sur le web ?

De nos jours, les adultes comme les enfants ont accès très facilement à internet. Il suffit de trouver un smartphone ou une tablette et les voilà scotcher à leurs écrans pendant des heures. Il est de ce fait primordial de bien les surveiller pour éviter qu’ils visionnent des contenus qui ne sont pas appropriés.

Activer le contrôle parental sur les appareils connectés à l’internet

 

Dès leurs plus jeunes âges, les enfants s’intéressent à internet. En quelques clics, ils peuvent trouver des dessins animés ou des jeux qui leur plaisent. Mais le plus important est de bien les conscientiser sur les dangers liés à internet.

 

Vous pouvez dans un premier temps utiliser le programme de contrôle parental pour surveiller leurs activités. Vous le trouverez facilement sur la plupart des smartphones ou sur Windows. Ainsi, vous serez en mesure de limiter leurs temps de jeu et aussi restreindre leurs activités sur certains sites.

Télécharger un programme pour contrôler leurs activités à distance

 

Vous pouvez aussi garder un œil sur eux même à distance. Pour cela, il suffit d’installer une application comme Family Link. Ce dernier offre plusieurs fonctions intéressantes. Vous pourrez aussi vous tenir au courant des recherches qu’ils ont faites sur les moteurs de recherches.

 

En même temps, vous serez en mesure de contrôler les applications qu’ils veulent installer sur leurs téléphones. Et si vous pensez qu’ils peuvent se connecter en douce la nuit, alors placez tout simplement le téléphone en mode bloqué.

 Installer un moteur de recherche pour enfants

 

Beaucoup de parents peuvent ne pas être au courant, mais il existe des moteurs de recherches spécialement conçus pour les enfants. Ces derniers les permettront de se connecter à des sites qui sont adaptés.

 

Mais il est aussi essentiel de leur expliquer pourquoi vous prenez tous ces mesures pour les protéger. S’ils sont plus grands alors, placez tout simplement l’ordinateur dans une pièce de vie. Comme cela, il sera plus facile de surveiller discrètement les recherches qu’ils font.

 

Lorsque votre enfant utilise internet, le mieux est de bien l’encadrer. Il n’est pas sain de le laisser devant l’écran pendant longtemps. Une bonne supervision est donc nécessaire.

Leave a Comment