Share

Un versement erroné de 6 millions d’euros

Une histoire particulièrement incroyable s’est déroulée il y a peu en Australie. Une jeune femme s’est aperçue que son compte bancaire était créditeur de 6 millions d’euros (plus ses quelques économies) lorsqu’elle réalisa son point financier mensuel.

Millionaire le temps d’un week-end

Cette jeune femme s’est aperçue de cette erreur sur son compte courant d’une banque en ligne locale juste avant le week-end. Autrement dit, elle a été millionnaire pendant 48 heures. Elle s’est longuement demandée si elle allait toucher ce pactole ou non. Finalement, l’Australienne n’a pas utilisé cet argent et a joué la carte de l’honnêteté.

Une amende infligée par sa banque

Le pire est à venir pour cette raisonnable jeune femme puisque dès le lundi suivant, sa banque a pris contact avec elle pour lui demander de payer…une amende! Le montant de celle-ci était particulièrement élevée puisqu’elle était de 7 500 euros.

Par la suite, heureusement tout est entré dans l’ordre, mais cette jeune australienne a clairement vécu un véritable ascenseur ascensionnel en l’espace de 72 heures. A ce jour, la banque en ligne fautive ne sait toujours pas comment cette erreur a pu se produire. Cela donne d’ailleurs froid dans le dos puisque les conseillers peuvent ainsi jouer avec des sommes folles sans que personne ne sache qui a réalisé l’erreur.

Pour analyser les banques en ligne française, il y a ce site, et en somme, prenez le temps de faire vos comptes afin de voir si votre banque n’a pas réalisé une erreur flagrante. Dans ce cas, qu’auriez-vous fait avec cette très importante somme? Une maison? Des vacances? Un retrait massif en cash?

Leave a Comment