Share

Industrie : Les inventions les plus loufoques

Le milieu industriel a toujours semblé loin de nos yeux de consommateurs finaux. Pourtant, ce pan de l’économie est très important pour un pays, mais aussi pour nos actions quotidiennes. Prenons le temps de découvrir de plus près ce milieu qui nous échappe alors que les produits qui sortent des usines sont fabriqués pour nous!

Des tours toujours plus hautes

L’industrie immobilière est l’une des plus importantes au sein de cet écosystème. En effet, rares sont les secteurs d’activité qui permettent d’embaucher autant de monde et donc de générer de la croissance, et non, du chômage. Les magnifiques tours construites dans le monde entier en sont le meilleur exemple comme à Dubai.

Nous ne parlons pas de la Burj Khalifa qui culmine déjà à 880 mètres, mais bien d’une autre tour qui va voir le jour d’ici quelque temps et qui dépassera le kilomètre…oui, oui, le kilomètre! Nul ne doute que ces usines ont besoin pour installer des mezzanines industrielles en acier adaptées à vos besoins d’aménagement.

Des drones qui font la…cuisine

Comme pour la tour la plus haute, ces drones « cordon bleu » ont de quoi interloquer. Pourtant, cela est une réalité puisque des industriels très 2.0 ont conçu des drones qui savent faire la cuisine, ni plus, ni moins.

Alors que les imprimantes 3D occupent un espace de plus en plus important, les drones pourraient être très complémentaires pour des tas de services dont la cuisine donc! C’est douloureux tout de même que de savoir qu’un drone peut mieux cuisiner que soi…

D’un avion à un barbecue

Dans un autre style plus « déco » et aménagement, sachez qu’il est possible de racheter un « vieux » moteur d’avion pour le transformer en…barbecue! En effet, une compagnie aérienne scandinave propose cette offre pour éviter de jeter ces éléments qui sont forcément très peu biodégradables….Une fois de plus, les scandinaves font preuve de bon sens et d’un véritable souci pour l’écologie, bravo!

Des robots et des oeufs

Enfin, terminons ce tour d’horizon des innovations les plus insolites avec ce robot qui incite les poules à pondre plus d’oeuf, et ce, dans de meilleures conditions. Clairement, c’est un réel plus pour nous, les consommateurs, les fermiers et les poules! De plus, ces robots évitent aussi que les poules ne pondent hors de leur nid, astucieux, non?

Leave a Comment