Quand l’insolite et le référencement ne font plus qu’un

Chaque jour, des millions de nouvelles pages sont créées sur internet. Selon les connaissances des uns et des autres, quelques perles peuvent sortir du lot et ce site est là pour les recenser. Voici un court résumé concernant la création de contenus sur internet.

Le référencement en quelques lignes

Il existe des milliers d’agences de référencement web à travers le monde, que ce soit la PTI d’Atlanta ou des dizaines d’agences à Paris comme à New York. Le nombre d’agences à exploser, car tous les sites ont besoin de cette compétence pour capter de plus en plus d’internautes et ainsi vendre ou fidéliser plus. Concrètement, le référencement est lié à 2 facteurs principaux.

Il y a le contenu qui se doit d’être qualitatif (textes complets, présence de visuels intéressants comme des infographies, etc…) et unique (pas de copié-collé depuis d’autres sites web). Il y a également les liens internes au site (actualité intéressante ici) et les liens externes qui pointent vers ledit site. Concernant ce dernier point, les liens doivent être de préférence de qualité, c’est-à-dire émanant de sites ayant un rapport direct avec le site pointé (éviter les liens depuis les sites de piscine si l’on vend de l’électroménager).

Faire le buzz pour populariser son site web

D’un point de vie stratégique, il est possible de réaliser le buzz pour rendre son site populaire aux yeux des internautes, et donc, aux yeux de Google. A ce titre, certains contenus peuvent générés de nombreux partages sur internet, et notamment, sur les réseaux sociaux. Une vidéo drôle, une étude intéressante ou encore un contenu insolite peuvent déclencher l’ire des internautes.

Sur ce site internet, les exemples ne manquent pas et certains buzz paraissent parfois peu maitrisés. Dernièrement, nous avons évoqué le cas de Gad Elmaleh ou encore celui de Toto Cotugno.

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