Share

Quels sont les moteurs de recherche alternatifs à Google ?

La majorité des internautes ont utilisé Google au moins une fois dans leurs vies. Il plait beaucoup, car ses résultats de recherche sont pertinents. Néanmoins, certaines personnes sont assez réticentes en ce qui concerne le stockage de données. Si vous faites partie de ces dernières, voici quelques moteurs de recherche qui vous intéresseront peut-être.

Bing, le deuxième moteur de recherche le plus apprécié

Bing est très connu dans le monde entier. Ce moteur de recherche qui a été développé par Microsoft est aussi connu sous plusieurs noms. Il peut donc être appelé Live Search, Windows Live Search ou encore MSN Search. Les recherches que vous y ferez seront très pertinentes, car il possède un algorithme très avancé. Bing est aussi souvent utilisé par de nombreux métas moteurs.

Qwant, le moteur de recherche made in France

Qwant, quant à lui, est le produit d’une start-up française. Ce dernier est très respectueux de la vie privée des utilisateurs et facilite en même temps le partage. Il a essuyé beaucoup de critiques lors de son lancement en 2013, car ses recherches ressemblaient beaucoup à ceux de Bing. Mais une nouvelle version a vite été lancée pour régler ce petit souci. Et si vous avez des enfants, ces derniers peuvent quant à eux utiliser Qwant Junior.

Restez complètement anonyme avec Duck-Duck-Go

De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers Duck-Duck-Go en raison de sa particularité. Votre IP et vos données personnelles ne seront pas conservés lorsque vous faites des recherches. Il propose également des données de crowdsourcing qui provient d’autres sites. Ceux qui sont les plus connus sont Wikipédia, Yahoo !, Yandex ou encore Bing. Et bien entendu, cela permet d’améliorer la pertinence de ses résultats de recherche.

Ecosia, un moteur de recherche écologique

Et si vous avez envie de faire un geste pour l’environnement, alors choisissez Ecosia. Ce moteur de recherche est d’origine allemande et ses partenaires principaux sont Yahoo ! et Bing. Il faut aussi saluer l’initiative de ce dernier, car 80 % des revenus de ce dernier est envoyé au Brésil. Ce fonds est destiné au programme de plantation d’arbres.

Plusieurs options sont possibles si vous n’avez plus envie d’utiliser Google. Il vous suffit de trouver un moteur de recherche qui vous donnera une entière satisfaction.

 

Leave a Comment