Share

4 conseils pour améliorer votre productivité au travail

Lorsque nous allons travailler, nous sommes toutes et tous les mêmes. En effet, nous souhaitons aller vite et bien faire notre boulot afin de passer soit plus de temps chez soi, soit sur d’autres missions. Voici nos 4 conseils pour une productivité stellaire au travail!

Fixez des dates précises pour terminer vos missions

Un peu comme lorsque nous avions des devoirs, il est essentiel d’avoir une date d’échéance, c’est à dire une deadline afin de pouvoir avancer tout en ayant un objectif temporel. Que la tâche à réaliser soit simple ou complexe, la technique est la même : sur votre to-do-list, indiquez une date de « livraison » afin de mieux gérer votre temps plutôt que de papillonner d’une tache à une autre sans rien terminer.

Optez pour des formations pour vous aider à progresser

Cela peut paraitre normal, mais quoi de mieux qu’une formation pour apprendre plus vite et donc être plus performant pour une tache donnée? une technologie pour moderniser les outils de formation et de communication des usines peut être un plus pour avancer tout en excellant dans chaque tache. Même si votre boss peut rechigner à vous payer une formation, sachez qu’un pourcentage du chiffre d’affaires doit être obligatoirement consacré à cela…

Connaissez-vous la règle du 52-17?

Le titre de ce conseil ne doit certainement rien vous dire et pourtant peut-être que certains d’entre vous appliquent cette méthodologie. En effet, il s’agit de conserver un rythme de travail de 52 minutes puis un temps de repos de 17 minutes. Grâce à ce roulement, votre cerveau sera toujours frais pour délivrer un travail de qualité tout au long de la journée. Ainsi, grâce à cette gestion du temps, vous serez plus efficace et pleinement concentré lors des périodes de travail sachant que vous aurez des périodes précises de relâchement.

Home-office et gestion des e-mails

Enfin, le dernier conseil est double. Il s’agit d’une part de ne pas hésiter à travailler depuis la maison (de plus en plus d’entreprises proposent ce mode opératoire) et, d’autre part, de mieux gérer la lecture et le traitement de ses e-mails. Il est prouvé que les freelances travaillant de chez eux sont 27% plus efficaces (sans oublier le gain de temps quant aux transports). De plus, le temps perdu à traiter et répondre à ses e-mails est estimé à 75 minutes par jour, ce qui est juste énorme. Nous vous recommandons de ne pas ouvrir vos e-mails dès votre arrivée au bureau, mais bien de vous activer à des taches clés puisque votre cerveau sera bien frais après une bonne nuit de repos.

Leave a Comment