Share

Les commentaires vidéo bientôt disponibles sur Facebook

Il est devenu très facile de se filmer et de partager sa vidéo sur le web. Il suffit d’un smartphone et d’un compte sur une plateforme vidéo comme YouTube. D’ailleurs, la vidéo est en train de prendre un nouveau tournant avec notamment l’application Periscope. Facebook l’a bien compris et prochainement le leader des réseaux sociaux proposera des commentaires vidéo. Le succès devrait être au rendez-vous.

Répondez en vidéo

Pour le moment lorsqu’une de nos connaissances publie quelque chose sur Facebook on peut commenter uniquement par un texte, des émoticônes ou en joignant une photo. Pourtant, parfois on aimerait pouvoir donner notre ressenti qu’il n’est pas toujours évident de retranscrire sous la forme d’un texte même agrémenté d’émoticônes. La photo le permet plus facilement, même sans le son c’est moins évident.

Bientôt, on pourra répondre sous forme d’une vidéo. Depuis l’icône « caméra » permettant actuellement de joindre une photo il sera également possible de joindre une vidéo. Celle-ci pourra être enregistrée sur le moment ou provenir de notre bibliothèque.

Un outil pratique dans certains cas

Bien sûr, la vidéo ne devrait pas venir s’insinuer dans tous les commentaires. Néanmoins, dans certains cas elle se révèlera très pratique. Par exemple, si on veut illustrer nos propos. De même, lorsque l’on a un gimmick vocal avec nos amis ou quand on veut exprimer notre joie ou autre sentiment. La vidéo devrait également permettre aux plus imaginatifs de commenter avec plus d’originalité.

Les commentaires vidéo sont déjà testés sur certains mobiles. Pour le moment, il semblerait que le mode auto-play ne soit pas mis en place, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, cela ne nous oblige pas à regarder la vidéo si on ne le désire pas.

Facebook continue de faire évoluer sa plateforme avec de petites nouveautés qui font leur apparition de temps à autre. Pour le moment, cela suffit au réseau social pour maintenir son succès, lui qui a dépassé les 10 ans d’existence et qui est devenu un géant du web.

Leave a Comment