Share

Flipboard désormais disponible sur PC

Certains l’attendaient, c’est désormais fait, Flipboard est disponible sur ordinateur. Cette application qui était jusque là accessible uniquement pour les tablettes et les smartphones et maintenant présente sur internet.

Flipboard, c’est quoi ?

Flipboard est ce qu’on appelle plus communément un agrégateur de réseaux sociaux. Cela signifie que grâce à cette application il est possible pour l’utilisateur de trier les flux d’informations de ses sites préférés afin qu’ils soient regroupés sous une même page. Avec Flipboard, l’utilisateur créé en quelque sorte son propre magazine en piochant des infos venant de différentes sources.

Cette application a été lancée en novembre 2010 par deux personnes, Mike McCue ancien PDG de Tellme et Evan Doll ancien ingénieur d’Apple. Grâce à sa simplicité, à son ergonomie et à son utilité, l’application a rapidement connu le succès et a même été désignée « Killer application » par la presse spécialisée dès son lancement. En 2011, elle a été élue application de l’année.

Extension vers les PC

Dans un premier temps, l’application est sortie uniquement sous les systèmes d’exploitation iOS d’Apple et donc pour les iPhone, les iPad. Puis, en 2012 elle apparait également sur le système d’exploitation Android pour la grande joie de la plupart des utilisateurs de smartphone et de tablettes.

Nombreux étaient ceux qui souhaitent une version pour les ordinateurs personnels. Maintenant c’est chose faite grâce au site flipboard.com qui permet un accès via internet. Pour en profiter, il suffit de créer un compte ou d’utiliser celui déjà existant pour ceux qui avaient l’appli.

Flipboard, malgré ses 100 millions d’inscrits, souhaite donc en conquérir de nouveaux grâce à son site web.

Leave a Comment