Share

La découverte du muséum national de l’histoire naturelle de Paris

La France est bourrée de sites touristiques. En passant par les iles, les musées, les châteaux, etc., vous aurez une multitude de découvertes à faire. Dans notre article, nous avons décidé de faire les éloges bien mérités du muséum national d’histoire naturelle de Paris. Découvrez plus en lisant nos lignes.

Histoire du muséum national d’histoire naturelle de Paris

1793 est la date à laquelle le muséum national d’histoire naturelle de Paris a été fondé. Mais son origine réside dans le jardin royal des plantes médicinales crée par le roi Louis(13) en 1635. La proclamation du garçon roi Louis (15) exclure la fonction purement médicale. Chose qui permet la focalisation du jardin sur l’histoire naturelle. Ceux qui constituent les premiers professeurs de ce musée sont l’anatomiste George Cuvier, le pionnier Jeans Baptiste de Lamarck, etc. Soulignons que le musée avait pour objectif d’instruire le public.

Les découvertes possibles au muséum national d’histoire naturelle de Paris

Avec 1,9 million de visiteurs par an, le muséum abrite 68 millions de spécimens. Lors de votre visite vous découvrirez une immense collection en science naturelle, 7000 spécimens d’animaux dont l’extraordinaire squelette de baleine bleue. Vous passerez certainement par la salle des espèces menacées et disparues constituées de 430 animaux et plantes. Le musée possède aussi 1200 espèces d’animaux issues de 180 espèces dont un tiers est menacé. Nous n’avons cité qu’une infime partie de ce que possède ce musée. Nous vous invitons à vous y rendre.

Leave a Comment