Share

La sphère Twitter se lâche sur Gad Elmaleh

L’actualité est pas mal occupée par l’affaire Swissleaks et l’évasion fiscale massive mise en place par la banque HSBC il y a quelques années. En effet, plusieurs personnalités ont été dévoilées par la presse comme ayant profité à un moment de ce système. Parmi elles on a surtout parlé de l’humoriste Gad Elmaleh du fait de sa popularité. De nombreux tweets sont rapidement apparus sur le réseau social et se moquant avec humour de l’acteur.

Un petit parmi les gros

Dans un premier temps il faut rappeler que la plupart des personnes impliquées dans cette affaire datant de 2006-2007 se sont depuis régularisées auprès du fisc sans avoir attendu qu’on en parle dans les médias. C’est le cas notamment de Gad Elmaleh. De plus ce dernier, aurait déposé « seulement » 80 000 euros sur un compte dans cette évasion fiscale alors que pour d’autres cela concerne plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions d’euros. Autrement dit, l’humoriste n’est qu’un petit poisson dans une grande mare.

Néanmoins, ce dernier est récemment apparu dans une publicité pour la banque LCL, qui avait déjà fait parler d’elle puisqu’on y voyait l’acteur dans faux sketch rêver d’une banque différente des autres, c’est-à-dire vertueuse et respectueuse de ses clients. Le tout devant un faux public bidonné surement emprunté à Patrick Bosso pour rire si facilement. A cela vient s’ajouter une vidéo datant de 2009 et rediffusée ces derniers temps, dans laquelle on voit Gad Elmaleh interviewé par une journaliste lui demandant s’il possède un compte en Suisse. Le comédien évite d’abord la question en plaisantant et en jouant sur les mots, puis il répond que « non pas encore ».

La réaction Twitter

C’est surement la publicité LCL et cette vidéo de l’interview de Gad Elmaleh qui ont poussé certains utilisateurs à ironiser sur l’humoriste via des tweets qui, avouons-le, sont souvent bien trouvés. On les retrouve sous le hashtag #JeRêveDuneBanque en référence à la fameuse publicité. Parmi ces nombreux tweets on peut en citer quelques un en guise d’exemple :

– Maitre Eolas a ainsi écrit « Gad Elmaleh : « Je rêve d’une banque qui réussirait à éviter les fuites sur ses clients » »

– Alexis Bisson tweet « La pub de #GadElmaleh était donc finalement très drôle, mais à retardement #jerevedunebanque »

– dominique goubelle « #SwissLeaks : Gad Elmaleh cachait ses meilleures blagues en Suisse… Ah, on comprend mieux maintenant…#GadElmaleh »

On trouve également de nombreuses photos ou images détournées, mais également des tweets défendant le comédien et ne comprenant pas l’acharnement médiatique.

On espère en tout cas que l’humoriste, une des personnalités préférées des Français, prendra tous ces tweets sur le ton de l’humour.

Leave a Comment