Share

Les lois les plus insolites de France

Au sein de l’écosystème juridique français, il existe un très grand nombre de lois, de décrets, de traités ou encore de textes législatifs en tous genres. Voici un récapitulatif de toutes les lois les plus loufoques qui est régissent nos actions au quotidien.

Des lois dans tous les sens

À titre indicatif mais aussi pédagogique, sachez qu’en France il y a 10 500 lois, plus de 120 000 décrets ou encore plus de 7000 traités à respecter.

Bien évidemment, ce système juridique français existe depuis le Moyen Âge et les lois en tous genres se sont accumulées depuis.

En somme, il s’agit d’un colossal bordel et ce ne sont pas les décideurs actuels qui vont simplifier les choses. Vous allez voir que certaines lois ferait mieux d’être annuler car nous frisons parfois le ridicule.

Les lois les plus perchées

Lors de nos recherches, il y a une loi qui nous a particulièrement interpelé, il s’agit de celle relative au fait de ne pas avoir le droit d’appeler son cochon….Napoléon! En effet, vous risquez de la prison ferme si l’envie vous prend un soir d’été de prénommer votre cochon préféré du nom de l’ancien leader du royaume de France.

Au rayon des règles moyenâgeuses complètement loufoques, il y en a une autre qui a attiré attention. Il s’agit de celle obligeant chaque personne À toujours avoir une botte de foin chez soi. Pourquoi ? Tout simplement dans le cas le roi passerait dans le coin et que son cheval souhaiterait prendre l’apéritif chez vous. Il est important de noter que cette loi ne s’applique pas À notre cher président de la république!

Dans la rubrique sexiste, une loi datant de 1782 interdit aux femmes de porter un pantalon. Plus précisément, elles peuvent porter un pantalon mais seulement si elles sont en vélo ou en cheval.

Pour les suicidaires, sachez qu’une loi vous interdit formellement de vous embrasser si vous vous trouvez sur les rails d’un train ou dans métro. Normal!

Leave a Comment