Share

La nouvelle règle des 140 caractères bientôt appliquée par Twitter

L’une des caractéristiques du réseau social Twitter ce sont ses messages limités à 140 caractères maximum. Ils nous renvoient directement à une période pas si lointaine, bien que l’on ait l’impression que des décennies se sont écoulées, où nos SMS étaient limités à 160 caractères. Au cours de ce mois de septembre, une nouvelle règle va être appliquée pour les tweets.

Toujours 140 caractères maximum

Dans le fonds cette nouvelle règle ne change pas le nombre maximum de caractères autorisés dans un tweet. Il sera toujours de 140 caractères. Sinon, ce serait dénaturaliser réseau social dont la spécificité est justement de proposer des échanges rapides et spontanés.
Cela exige davantage de créativité puisque l’utilisateur doit justement exprimer son avis en seulement 140 caractères. Imaginez si nous pouvions faire des tweets avec un nombre de caractères illimités, les échanges perdraient en interactions et en spontanéité.

Mais une façon différente de comptabiliser ces caractères

Si le nombre maximum de caractères ne changent pas. En revanche, la façon dont ils sont comptabilisés va évoluer. Plus précisément, deux choses vont changer.
Désormais, lorsque l’on répondra à un tweet, les noms d’utilisateurs présents au début du tweet ne seront plus comptabilisés dans ces 140 caractères. Nous permettant de gagner une dizaine de caractères, voire davantage.
De même, les éléments joints aux tweets comme les GIFS, les vidéos et les images ne seront également plus comptés dans les 140 caractères.
Il s’agit de changements modestes, mais qui sont les bienvenus et qui permettent de ne pas défigurer le principe de Twitter. L’objectif est aussi d’encourager les utilisateurs à user davantage des éléments attachés. Normalement, ce changement devrait opérer à partir du 19 septembre.

Leave a Comment