Share

Comment réussir son casting mannequinat ?

Votre rêve est de faire carrière dans le mannequinat et vous êtes aux aguets afin d’avoir la primeur des annonces de recrutement élaborées par les agences. Mais sachez qu’avant d’être engagée par une de ces structures, vous devez absolument passer par l’étape casting. Notez que beaucoup de femmes n’ont pas été retenues suite à un tel rendez-vous alors qu’elles ont le physique et tout ce qu’il faut pour briller dans le mannequinat. La raison : elles n’ont pas bien préparé leur casting et ont négligé des détails importants, ce qui les a défavorisées. Pour éviter que cela vous arrive, découvrez comment réussir un rendez-vous d’embauche dans une agence de mannequinat.

Faire attention à son alimentation à quelques jours du casting

Vous devez arriver au casting en présentant au mieux le type de physique recherché par les agences de mannequinat. Vous gagnerez donc à faire très attention à votre alimentation à quelques jours du casting. Pour être plus précis, à deux jours précédents le rendez-vous, évitez de manger trop gras et trop sucré. Par exemple, ce serait dommage de vous afficher en maillot de bain avec un ventre gonflé. À 48 heures du casting, ne mettez pas dans vos assiettes des fastfoods et autres aliments gras. Aussi, bannissez absolument l’alcool et les boissons gazeuses. Il est préférable de manger des salades et des produits bio. Contentez-vous de ce qui peut vous garantir vos apports nutritifs journaliers sans pour autant modifier l’aspect de votre corps.

Par ailleurs, il est très important de ne pas vous priver de nourriture au point de frôler l’anorexie. Les agences ne recrutent plus les mannequins qui jouent à ce jeu jugé dangereux !

Choisir sa tenue avec soin

Accordez de l’importance à la tenue que vous porterez lors de votre casting. Veillez à ce que celle-ci colle parfaitement avec la raison pour laquelle l’audition est organisée. Par exemple si vous êtes auditionné en vue de jouer un rôle particulier, il va falloir enfiler une tenue en adéquation avec le rôle en question. Si le casting laisse une liberté dans le choix du vêtement à porter, il est mieux de préférer la tenue qui met plus en valeur votre physique. En général, à un casting, les mannequins préfèrent porter un jean et un tee-shirt blanc pour donner dans la simplicité. Le port de talons est recommandé afin d’affiner votre silhouette.

Quelques touches beauté à ne pas négliger

Apparaissez chic et fraiche en effectuant quelques touches beauté avant d’arriver au lieu du casting. Faites particulièrement attention à vos ongles qui doivent être de toute beauté. Il faudrait que vos mains soient joliment manucurées. Appliquez sur vos ongles un vernis tendance, comme les élaborations bleues électriques, prunes, roses et noires qui ne manquent pas d’attirer les regards.

Prenez aussi soin de vos cheveux. Réalisez une coiffure stylisée en veillant à ce que vos cheveux soient propres et lumineux et restent en arrière afin que votre visage soit visible, surtout le contour. Ne négligez pas aussi vos lèvres. Il est bien de redessiner le contour de la bouche avec un crayon et d’appliquer un rouge à lèvres éclatant, comme un modèle rosé ou beige boisé.

Être à l’heure le jour J

Vous commettrez une grave erreur si vous vous pointez en retard au casting. Vous ferez mauvaise impression et diminuerez significativement vos chances d’être retenue. Soyez à l’heure et le directeur du casting verra en vous une personne sérieuse dont l’envie est de réussir.

Savoir gérer son stress

Ne paniquez pas lors d’un casting. Faites tout pour gérer votre stress, car il peut vous jouer un vilain tour ! Si vous êtes trop stressé, vous risquez de perdre vos moyens et faire les choses de travers. Pour maitriser votre stress, fait de la respiration. À quelques instants de l’audition, trouvez un endroit calme où vous pouvez être seule et lancez-vous dans un exercice d’inspiration et d’expiration. Chassez toutes vos pensées négatives et mettez-vous en tête que tout ce qui se passera sera positif. Ne dramatisez surtout pas ! Ce n’est pas la fin du monde si vous n’êtes pas retenue à la suite du casting et dites-vous que d’autres occasions se présenteront à vous dans le futur.

Leave a Comment