Share

Les aéroports les plus insolites : Attention à l’atterrissage!

Voyager, c’est bien, mais arriver à destination entier, c’est encore mieux! Pourtant, au gré des séjours et des voyages, certains aéroports peuvent s’avérer plus flippants. Voici une courte liste des aéroports qui peuvent vous donner des sueurs froides.

Népal, Antilles et Courchevel

Si jamais vous devez vous rendre dans l’une des destinations citées ci-dessous, pensez à évaluer toutes les possibilités pour vous y rendre, car en avion cela pourrait être plutôt risqué. Ainsi, sachez que l’aéroport le plus dangereux au monde est situé à . C’est petit, exigu et en plein dans les montagnes de l’Himalaya où les tempêtes cosmiques sont fréquentes. Petit détail, il faut atterrir la-bas pour entamer l’ascension de l’Everest donc les sensations fortes débuteront dès l’avion!

Le deuxième aéroport le plus « tendu » est celui situé dans les Antilles néerlandaises. Vous avez sans doute déjà vu cette image sur laquelle un avion atterrit en rasant les badauds allongés sur la plage? En gros, l’avion frôle les touristes puisqu’au moment d’atterrir il n’est qu’à 15 mètres d’altitude….faut pas se rater!

Ce podium des aéroports à la con est complété par celui de Courchevel. Au-delà d’être une station de ski tendance, Courchevel va vous donner des sueurs froides si vous y allez en avion, car la piste est courte, la pente est rude (19 %) et le sol glissant…

Les autres aéroports les plus dangereux du monde

En plus de ces aéroports pas comme les autres, il y en a d’autres qui peuvent être cités dont :

  • Aéroport de Gibraltar car il traverse la ville et des routes en plein centre-ville
  • Aéroport de Saba dans les Antilles (encore) car la piste est juste trop petite
  • Aéroport de Funchal (la ville de Cristiano Ronaldo) car il est composé d’une piste posée sur un pont
  • Aéroport de Hong-Kong (fermé à ce jour) car l’atterrissage se déroulait en plein centre-ville entre les building, complètement improbable!

Leave a Comment