Share

Découvrez les 2 vrais-faux pays dangereux

Voyager est essentiel pour rêver et mieux connaitre le monde qui nous entoure. Selon son budget, il est possible de partir découvrir les villes de son pays ou de décoller vers les antipodes. Aussi, les médias nous abreuvent d’informations souvent erronées concernant certains pays. Voici notre top 3 des pays exceptionnels qui ont mauvaise réputation.

Iran : douceur de vivre, humanité et respect de l’autre

L’Iran est sans doute le pire exemple existant en matière de décalage entre son image et la réalité sur place. En effet, les médias dépeignent ce pays comme étant dangereux, sale et qui n’aiment pas les étrangers…Pourtant, ce qui vous frappe en arrivant en Iran, c’est bien la gentillesse, la disponibilité et l’humanité des gens!

Entre les jeunes qui viennent échanger avec vous, les personnes âgées qui ont toujours un mot sympa et les commerçants qui facilitent toujours la vie des touristes, l’Iran est un modèle! La vie est douce et la patrimoine culturel (l’Iran est anciennement la Perse) est tout simplement fabuleux.

De plus, l’Islam local est diabolisé alors que les « points » d’informations sont nombreux pour les novices comme les touristes. De plus, le coût de la vie est très bas (restaurant, hôtel, taxi, etc…). Bref, foncez-y !

Mexique : gastronomie alléchante, culture fabuleuse et joie de vivre

Dans le même registre, le Mexique est aux antipodes de ce que les médias en disent. Si nous les écoutons, vous allez vous faire couper la gorge à tous les coins de rue…Or, bien des quartiers à Paris sont plus dangereux que Mexico City par exemple. Il s’agit comme toujours de se montrer discret pour ne pas attirer les voleurs.

De plus vous serez surpris par la gentillesse et la bienveillance des locaux, et ce, que ce soit dans la capitale ou en bord de mer (Playa del Carmen à l’est, Los Cabos à l’ouest, etc…).Aussi, le coût de vie est assez bas, ce qui vous permettra de réaliser de nombreuses visites et de belles soirées sans vous ruiner.

 

Embarquement immédiat !

Leave a Comment