Share

Découvrez la liste insolite des objets interdits aux Etats-Unis

Les Etats-Unis est décidément un pays à part et c’est sans doute ce qui fait son charme. En réalisant quelques recherches, nous nous sommes aperçus que certains produits et autres objets n’y étaient pas autorisés. Voici ce que nous avons retenu.

Kinder Surprise, saucisson et fromage au lait cru

Dans ce top, comment ne pas s’offusquer face à l’interdiction de manger un bon Kinder Surprise au pays des burgers? En effet, l’Etat a interdit l’importation de ce chocolat qui a bercé notre enfance, car les risques d’asphyxie seraient importants. En même temps, les parents ont le droit de surveiller leurs enfants, non?

Dans un autre registre, les Américains ne peuvent pas consommer ce que nous adorons (surtout en période d’EURO 2016), à savoir le saucisson. Selon eux, il s’agit d’un nid à bactéries. Dommage pour eux, car un bon saucisson avec du vin rouge et une tranche de fromage, c’est quand même Byzance!

Justement, au niveau des fromages, hormis certains embargos totalement politiques, il est interdit de consommer des fromages au lait cru au pays des Cheyennes. En effet, ce type de fromage est composé d’un lait non pasteurisé, ce qui comprend, il est vrai, certains risques bactériologiques.

Petit chaperon rouge, mirabelle et…dictionnaires !

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le conte « Le petit chaperon rouge » est interdit aux Etats-Unis. Plus précisément, ce conte a été largement modifié, car certaines scènes comprennent des éléments pouvant avoir une mauvaise influence sur les enfants comme une bouteille de vin. Ces Américains, les rois du puritanisme quand même, car il ne faut pas oublier que ce sont les champions du cinéma pour « adulte »!

Au rayon des petits plaisirs, les Américains interdisent l’importation des mirabelles, vous savez ces espèces d’abricots cultivés dans le Nord-Est de la France. Encore une fois, il s’agit des risques bactériologiques qui seraient en cause.

Enfin, encore plus étonnant, certains dictionnaires ont été interdits au pays des cow-boys. Pas que les Américains soient trop intelligents, mais car certains donnaient des définitions de termes plutôt coquins…

 

Leave a Comment