Share

Ibiza, ce n’est pas que la fête …et nous allons vous le prouver

Lorsque l’on évoque Ibiza, on pense toute de suite à ces longues soirées sur la plage où l’on fait la fête jusqu’au petit matin. Bref qu’Ibiza est une île festive destinée uniquement aux jeunes et aux fêtards, et risque donc de gâcher l’intimité familiale. C’est une idée reçue, car Ibiza est aussi une destination familiale. À part la fête, voici les autres activités que vous pouvez faire en famille :

Visiter les animaux de l’aquarium naturel

Derrière son image festive, Ibiza est aussi une île où vos enfants pourront s’adonner à diverses activités ludiques. Savez-vous par exemple que dans cette île, il y a un aquarium naturel implanté dans une grotte ? Si, si… Et cet aquarium naturel du Cap Blanc se trouve à San Antoni. Elle abrite des animaux blessés que les enfants ont la possibilité d’observer lors d’un séjour à Ibiza.

Voyager à bord du train express

Le train touristique est un moyen de locomotion que beaucoup de touristes empruntent à Ibiza pour visiter notamment les différents sites incontournables de l’île. Il y a entre autres le village de Sant Josep de sa Tlia, l’église blanche de Sant Antoni ou encore la Torre des Savinar. N’hésitez pas à embarquer à bord de ce train avec vos enfants, et appréciez ensemble les beaux paysages d’Ibiza. Si vous aimez marcher, pensez à flâner le long de la route de la Rivière, qui est un parcours très enrichissant sur le plan culturel.

Faire des sports nautiques

Depuis la plage, sous un parasol, observez de loin vos enfants barboter dans la mer. Profitez de cette quiétude pour bronzer au soleil. Si vous préférez les sports nautiques aux bronzettes, rendez-vous sur les plages de Cala Martina, de Cala Pada ou de San Antonio Bay. Dans ces recoins vous attendent diverses activités nautiques telles que la planche à voile, le kayak, le pédalo, le banana boat et le ski nautique.

Pour les plus courageux, certains prestataires d’Ibiza offrent des séances de sauts de parachute. Sinon, il vous est possible de plonger sous les eaux cristallines pour partir à la découverte des fonds marins de cette côte espagnole.

Voici l’infographie de GoVoyage :

ibiza_famille

Leave a Comment