Share

Immigrer au Québec en famille : 3 localités à découvrir près de Montréal

Le premier réflexe que l’on adopte lorsque l’on veut changer de pays où s’installer et où travailler, c’est de choisir les grandes villes en priorité. C’est tout à fait normal étant donné les avantages qui en découleraient. À Montréal, plus qu’ailleurs, cette manière de penser a généré un afflux d’étrangers important ces dernières années si bien que la ville se sature. Désormais, de plus en plus de personnes optent pour un exode urbain en choisissant des banlieues bien mieux aérées en termes d’urbanisme. Cinq villes se démarquent parmi celles se trouvant près de Montréal, les voici !

Repentigny et ses infrastructures modernes

Située à l’est de Montréal, Repentigny est une charmante ville qui a tout pour plaire. Parc, fleuve et attractions, elle accueille chaque année de nombreux événements culturels et sportifs. Les activités en famille ne manquent pas dans la localité. Les couples sans enfants ne seront pas en reste.
La ville offre une qualité de vie unique, dans le sens où toutes les infrastructures d’une grande métropole y sont présentes, mais avec la pollution en moins. Repentigny a gardé de son naturel avec un environnement sain et un cadre de vie agréable. Le prix de l’immobilier reste stable, mais si vous devez y résider longtemps, prenez le soin de choisir une entreprise qui se distingue par la construction de maisons neuves certifiées Novoclimat 2.0 pour bâtir votre chez vous.
Bourcheville, une ville sûre et attrayante

Bourcheville est une sympathique ville située à 22 kilomètres de Montréal. Elle reste un endroit très prisé du fait de son accessibilité à la métropole, avec l’existence de nombreux transports en commun qui desservent quasiment la ville à tout moment, de jour comme de nuit.
Endroit parfait pour élire domicile en famille, Bourcheville obtient le plus bas indice de criminalité de la région. Vous serez donc tranquilles pour élever vos enfants. La ville propose de nombreuses activités aquatiques grâce à plusieurs piscines, des terrains de jeu pour faire du sport et autres loisirs…

Sainte Thérèse, une ville dynamique

Sainte-Thérèse se trouve à seulement 30 minutes de Montréal. Connue comme une ville ayant un penchant pour l’art avec de nombreuses infrastructures dédiées, elle reste très dynamique économiquement et culturellement parlant.
La localité s’agrandit de plus en plus même si pour le moment, elle n’abrite que 27000 habitants. Le prix de l’immobilier a bien évolué ces dernières années, avec une hausse annuelle de +18 %. Toutefois, l’achat d’un bien reste très accessible.

Leave a Comment