Share

Rotterdam : la ville la plus moderne de toute l’Europe

Les voyages sont souvent l’occasion de partir à la découverte de nouvelles cultures et de voir des paysages de rêve. Mais si au lieu des plages de sable fin et les eaux turquoise, vous préférez l’architecture moderne, Rotterdam devrait vous plaire.

Une ville qui devrait vous étonner

La ville a une bonne situation géographique. Il est possible d’y faire un arrêt si vous vous rendez à Amsterdam ou dans les Pays Bas. Et ne vous inquiétez pas, les hébergements y sont très abordables. Dès que vous arriverez à la gare, vous serez agréablement surpris par cette ville futuriste.

Vous serez bien loin des champs de tulipes et des moulins. Rotterdam est avant tout une ville futuriste qui vous laissera bouche bée. Ce bâtiment qui vient tout juste d’être construit en 2014 est un savant mélange d’éléments anciens et ceux qui sont plus modernes. Vous y retrouverez les lettres du Centraal Station de 1957 ainsi que l’ancienne horloge. Votre regard sera par la suite attiré par le toit qui est recouvert de panneaux solaires. De ce fait, la gare est alimentée par de l’énergie renouvelable.

N’oubliez pas de visiter les maisons cubiques de Piet Blom

Une fois que vous serez confortablement installé, vous serez en mesure de commencer à flâner dans les rues de cette belle ville. Programmez un arrêt aux maisons cubiques. Ces derniers sont d’ailleurs le symbole de Rotterdam. Prenez le temps de visiter les maisons témoins. Elles plaisent beaucoup aux touristes qui sont surtout attirés par leurs architectures futuristes.

Et si vous en avez l’occasion, faites une halte pour admirer le pont Érasme. Il fait penser à un cygne et il permet de rallier le centre-ville au quartier de Kop Van Zuid. Au cœur de ce dernier, vous trouverez un des plus hauts gratte-ciel de Rotterdam. Vous trouverez dans ce dernier un hôtel, des bureaux, mais aussi des appartements qui sont habités par des particuliers.

La ville est aussi très connue pour ses street-arts. Il ne s’agira pas de graffitis sauvages sur le mur, mais de commande pour des murs décorés. Vous pourrez vous balader dans la ville à pied ou vous pourrez utiliser les transports en commun. Et peu importe les raisons qui vous conduisent à Rotterdam, ce séjour restera un très beau souvenir.

Leave a Comment