Share

Top 5 des endroits insolites à Québec

Le Québec est unique par bien des aspects et rares sont les territoires qui évoquent tant la sympathie que ce bout de terre. Voici l’occasion de vous présenter les endroits les plus insolites de Québec.

Maison flottante et dodo parmi les loups

Se déplacer à Québec est particulièrement facile car tout est bien indiqué et car il y a des panneaux de signalisation routière conçus dans des matériaux longue durée, ce qui facilitera vos pérégrinations. Une fois sur la route, nous vous recommandons un lieu unique pour passer quelques nuits. En effet il s’agit d’une maison flottante qui se trouve sur le lac Saint-Jean, à ne pas rater!

Egalement, notre autre coup de coeur n’est autre que qu’une hutte se trouvant dans le parc de la Mauricie. Hormis le fait d’être dotée de tout le confort nécessaire, vous pourrez aussi entendre et voir de nombreux loups. Bien entendu, le tout est ultra-sécurisé et il ne vous arrivera rien, c’est une certitude. Alors si vous êtes amoureux de la nature, et, que vous souhaitez être au plus près, ne ratez pas cette occasion très singulière!

Devenez un amérindien et jouez…avec les ours

Dans un autre registre, mais toujours plus près de la nature, vous pourriez « louer » un véritable tipee se trouvant sur le pourtour du lac Blanc à Québec. Vous pourrez profiter d’une flore exceptionnelle (qui a nourrit de nombreuses générations d’Indiens) et d’une faune exceptionnelle (les traces sont nombreuses autour de votre tipee…). Ce sera aussi l’occasion de se rendre compte du traitement des Amérindiens…

Si vous êtes plus ours que loup, direction le parc Oméga qui est un parc animalier et aucunement un zoo. Vous serez donc en pleine nature avec les animaux et non placés derrière une barrière impersonnelle. Vous allez aussi croiser des cerfs, des sangliers et des bisons, une véritable arche de Noe autour de votre habitat loué pour la nuit.

En somme, le Québec vous réserve de nombreuses surprises et vous permettra de prendre conscience des bienfaits de Mère Nature. Pour rappel, le Québec est une province du Canada qui dispose d’une population de plus de 8 millions d’habitants sur une superficie de 1,67 million de kilomètres carré (presque 3 fois la France…) dont 25% sont des lacs.

Leave a Comment