Share

Comment trouver un bon guide de voyage?

Afin de partir en voyage sereinement, bon nombre de touristes optent pour des guides. Ceux-ci permettent de mieux organiser son séjour et de ne rien manquer des curiosités locales. Voici quelques astuces pour bien choisir son guide de voyage.

Déterminez les raisons de votre voyage

Dans un premier temps, il est essentiel de déterminer les objectifs de votre voyage. En effet, il existe une telle multitude de guides qu’il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Par exemple, si vous souhaitez découvrir un pays par sa gastronomie et sa culture, optez plutôt pour des guides francophones. Ceux-ci regorgent de bons plans et de détails succulents en matière de restauration. Ces guides sont adaptés à tous les gastronomes, mais surtout pour les 25-45 ans.

Si vous partez pour vous amuser en découvrant les bars et autres boites de nuit, optez alors plutôt pour des guides anglophones. Ceux-ci sont pleins de détails et sont idéaux pour une population jeune (entre 18 et 35 ans).

Vous êtes plutôt organisés ou faites-vous confiance au hasard?

Selon votre personnalité de voyageur, le choix du guide est également important.

En effet, si vous ne prévoyez rien, nous vous recommandons les guides « mainstream » qui disposent de nombreuses informations sur les transports (dont les bus) et les hotels. Ceux-ci vous permettront de facilement vous déplacer « à l’arrache » et de toujours trouver un hôtel correspondant à votre budget.

Si, au contraire, vous êtes très organisés, foncez sur les guides qui regorgent de données historiques et culturelles. En effet, puisque tout sera déjà prêt lors de votre départ (logement, circuit, etc…), optez pour des guides qui vous informeront en détails sur les curiosités locales (histoire, anecdotes, tarifs, etc…).

En somme, il existe des guides pour tous les voyageurs et ils serait dommage de partir sans aucune information en tête comme en poche…

Leave a Comment