Share

Une cantatrice britannique s’offre un voyage dans l’espace

Peut-être à la recherche d’un nouveau public, ou tout simplement pour découvrir la terre vue de l’espace, une chanteuse d’opéra britannique s’est offert un voyage dans l’espace qui devrait se faire en septembre. Le tout pour une somme proche de 50 millions d’euros.

50 millions d’euros pour s’offrir son rêve

On a tous des rêves qui nous paraissent impossibles. Pour la soprano anglaise Sarah Brightman son rêve d’enfance c’est d’aller dans l’espace. Agée de 54 ans la chanteuse a vendu plus de 30 millions d’albums durant sa carrière. On ne sait pas si dès le départ elle a mis une grande partie de sa fortune de côté pour réaliser un jour son rêve, mais ce que l’on sait c’est que son voyage dans l’espace lui coûte presque 50 millions d’euros.

C’est en voyant le premier homme marcher sur la lune en 1969, alors qu’elle avait 9 ans, que Sarah Brightman a été immédiatement fascinée par l’espace. Son voyage débutera le 1er septembre et durera 10 jours à bord de la station spatiale internationale.

Chanter depuis l’espace

En plus de vouloir découvrir l’espace, et la terre vue depuis là-bas, Sarah Brightman compte bien y exercer son métier, c’est-à-dire le chant. En effet, elle souhaiterait chanter « un air qui corresponde à l’idée de l’espace ». Comme le souligne si bien l’accroche du film Alien : « Dans l’espace, personne ne vous entend(ra) crier », vu que dans l’espace le son ne peut s’entendre, un air qui se rapport à l’idée de l’espace est donc le silence.

Elle aimerait même aller plus en loin en chantant à distance avec un cœur, un orchestre ou un autre chanteur resté sur Terre. Dans tous les cas, espérons que l’onde sonore qui se répandra dans l’espace ne déclenche pas une guerre cosmique contre des extraterrestres n’appréciant pas ce genre de chant.

Leave a Comment