Share

Visiter le Japon lors de vos prochaines vacances

Le Japon est un pays fascinant qui attire des milliers de touristes tous les ans. Il émerveille plus d’un avec sa culture, sa civilisation ainsi que son peuple. Si vous recherchez une destination de vacances qui est un mélange de modernisme et de tradition, voici pourquoi le Japon est le lieu de vacances idéal.

Quels sont les lieux traditionnels à visiter au Japon ?

Vous ne pouvez pas partir à la découverte du Japon sans faire un petit détour au Mont Fuji. Cette montagne est d’ailleurs la plus haute de tout le pays et une fois au sommet vous serez agréablement surpris par la vue. N’oubliez pas de prendre plein de photos et principalement avec la stèle du sommet.

Une fois que vous serez remis de vos émotions, organisez une petite balade dans la forêt de bambous de Sagano. Ces derniers forment un labyrinthe et certains de ces derniers peuvent parfois atteindre 20 mètres de haut. Une fois que vous aurez réussi à trouver la sortie dans ce labyrinthe, vous pourrez faire une petite pause avant de faire une petite méditation dans le temple Senso Ji.

Et si vos pas vous mènent vers Okayama, faites un arrêt dans le jardin de Korakuen. Ce lieu n’est pas bien connu par les touristes, mais il est considéré par les Japonais comme un des plus beaux jardins du Japon. Ce dernier a été construit il y a environ 300 ans et il s’étend sur 13 hectares. Prenez donc votre temps pour vous balader et pour admirer les étangs.

Les lieux branchés au Japon

Et après une journée bien remplie avec toutes ces excursions, vous aurez peut-être envie de prendre un verre. Il se peut aussi que vous ayez envie de faire la fête. Vous trouverez facilement un petit restaurant ou un bar à proximité des gares.

Mais si vous avez envie de vous amuser pendant toute la nuit, vous devrez absolument participer à une soirée karaoké. L’ambiance est toujours au rendez-vous et les jeunes japonais aiment beaucoup faire la fête comme partout dans le monde. Vous pourrez aussi vous rendre dans une des boites de nuit qui ressemblent beaucoup à un temple. Vous vivrez ces moments uniques seulement au Japon.

Leave a Comment