Share

Comment décorer son salon de manière insolite ?

Le séjour est la pièce principale de votre maison. Si comme ces nombreuses personnes, vous voulez disposer d'un salon unique, découvrez ces quelques idées utiles. Elles vous aideront pour une décoration à l'insolite de cette pièce toute particulière.

Pensez à des couleurs puissantes

Avec les bonnes couleurs, vos vieux meubles des années 1950 peuvent être un puissant atout pour décorer votre salon. Pour cela, vous pouvez opter pour des couleurs pop-art audacieuses. Votre salon aura l’apparence d’une pièce moderne et historique. De plus, la forme de vos meubles peut apporter également une touche d’élégance unique à la pièce.

Les équipements multifonctions

Pensez à un rebord de fenêtre qui peut se transformer en un grand bureau bien éclairé. Le soir, un canapé pourrait aussi se transformer en un lit douillet. Cela permet à votre salon de devenir au besoin :

  • une chambre à coucher ;
  • un bureau complet ;
  • une salle de relaxation.

Toutefois, cette intégration doit se faire dans une totale élégance. Pensez donc à une bonne sélection des couleurs et des équipements de façon à avoir un espace cohérent.

Les objets en terre cuite

La terre cuite est de plus en plus utilisée dans l’univers de la décoration. Elle est assez modulable, résistante et s’intègre facilement au décor. Vous pouvez donc opter pour des vases, des jarres de grandes dimensions en terre cuite, et même des luminaires en terre cuite.

De plus, les objets conçus en terre cuite s’adaptent facilement à la décoration vintage et peuvent être recyclés pour la décoration. Ainsi, les vieilles jarres trouées du jardin de vos parents peuvent être transformées en assiettes ou encore en portes parapluies.