Comment avoir plus d’abonnés sur instagram ?

L’une des meilleures façons de développer votre entreprise ou votre marque personnelle est d’utiliser Instagram. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, c’est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Mais pour vous démarquer en tant qu’influenceur sur cette plateforme, vous avez besoin de followers ! Dans ce post, nous allons voir comment obtenir plus de followers sur Instagram et quelques astuces faciles pour augmenter votre nombre de followers.

Poster régulièrement

Postez plusieurs fois par jour. Vos followers seront plus enclins à vous suivre s’ils voient que vous postez constamment des photos et des vidéos sur Instagram, ce qui signifie plus d’opportunités pour eux d’interagir avec votre compte.

Il n’existe pas de règles strictes concernant le nombre de publications quotidiennes, mais il existe un consensus sur le fait que si les flux des utilisateurs étaient tous remplis de publications de la même personne à exactement la même heure chaque jour, cela pourrait être accablant pour certains utilisateurs et les dissuader de suivre le compte de cet utilisateur. Pour éviter ce problème, la plupart des comptes publient au moins deux fois par jour et souvent plus (sauf s’ils utilisent des outils d’automatisation). Il n’est pas recommandé de poster moins d’une fois par jour environ ; si vous ne pouvez pas suivre ce rythme vous-même et avez besoin d’aide, envisagez d’engager un assistant qui pourra gérer votre emploi du temps sans compromettre la qualité.

Faites attention aux hashtags

Vous pouvez utiliser les hashtags à votre avantage. Ils sont un excellent moyen d’obtenir plus de followers sur Instagram, mais vous devez être prudent avec eux – vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel hashtag et vous attendre à ce que cela fonctionne.

Vous pouvez penser que si vous mettez un tas de hashtags aléatoires dans vos posts, cela augmentera votre engagement et attirera de nouveaux followers. Bien que cela puisse sembler être du bon sens à première vue, c’est en fait l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre compte !

Une meilleure stratégie consiste à rechercher ceux qui sont les plus pertinents pour le sujet sur lequel vous postez (par exemple : #foodie ou #vegan), puis à les expérimenter. Vous pouvez même voir ceux qui sont utilisés par d’autres personnes partageant les mêmes intérêts que vous en les recherchant dans la barre de recherche d’Instagram ou de Twitter en haut de leur application (vous devez avoir un compte).

Postez à un moment où votre public est le plus actif

Le meilleur moment pour poster sur Instagram dépend de votre lieu de résidence. Si vous êtes aux États-Unis, au Canada ou en Europe, il est préférable de poster pendant la semaine et non le week-end. Les heures les plus actives se situent entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi (HNE). Si vous vivez en dehors de ces régions – comme en Amérique du Sud ou en Asie -, l’idéal est de poster à la mi-journée car il y a plus de personnes en ligne pendant cette période qu’à tout autre moment de la journée.

La cohérence est essentielle

La cohérence est essentielle. Il est important de publier régulièrement, et il est encore plus crucial de le faire à un rythme régulier. La régularité des messages permet de construire un public et de maintenir son intérêt pour ce que vous avez à dire.

Les gens veulent suivre des comptes qui leur donneront un flux régulier de contenu, ce qui signifie que si vous prenez le temps et faites l’effort de créer de superbes images pour Instagram, le moins que l’on puisse faire est de partager nos créations avec nos followers de manière cohérente.

Rendez votre profil attrayant et utilisez les meilleures photos de vous-même.

Vous devez rendre votre profil attrayant et les photos de vous-même sont la chose la plus importante.

  • Postez une variété de photos
  • Utilisez un bon éclairage pour prendre des photos bien éclairées, afin que les gens puissent voir clairement votre visage.
  • Utilisez des filtres pour améliorer vos photos, mais n’en faites pas trop, car cela gâcherait le caractère naturel d’une photo.
  • Utilisez les meilleures photos de vous-même, et non pas toutes sortes de poses ou d’expressions faciales différentes dans un même message (sauf si elles sont très différentes). N’utilisez pas non plus trop de photos d’autres personnes ; gardez-les en bas de l’échelle pour que les autres n’aient pas l’impression d’avoir été volés de leur temps lorsqu’ils visitent votre page de profil !

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