Share

Comment éliminer rapidement l’odeur du tabac ?

Même si vous fumez, il se trouve que vous n’aimez pas quand l’odeur du tabac demeure longtemps dans votre maison. Découvrez donc des techniques efficaces qui vous permettront de vous en débarrasser rapidement.

Aération et nettoyage des objets de la pièce

Pour faire simple, aérez la pièce envahie par la fumée du tabac afin que celle-ci disparaisse. Cela est possible en ouvrant grandement les fenêtres. Si l’odeur persiste, le mieux est de faire un nettoyage des objets en place. Et vous devez toucher à tout. Ne négligez donc pas les moquettes, tapis, canapés ou encore rideaux, des éléments qui ont tendance à abriter longuement l’odeur du tabac. Concernant les rideaux, décrochez-les et lavez-les proprement. Les vitres ne doivent pas être laissées de côté. Pour les nettoyer, utilisez de l’alcool à bruler. Attaquez aussi les sols et toutes les surfaces lisses qu’il est possible de nettoyer convenablement avec une serpillère imbibée de vinaigre blanc.

Mise en place d’un absorbeur d’odeur

En utilisant un absorbeur d’odeur, vous pouvez absorber efficacement les odeurs de tabac. Il en existe en pot qu’il est recommandé de placer non loin de la source que vous suspectez plus de dégager la mauvaise odeur. Vous n’avez qu’à retirer le couvercle du pot et le tour est joué. Les absorbeurs les plus répandus sont à étamine du lys. Ce sont des produits écologiques qui marchent par évaporation. Ils peuvent fonctionner efficacement durant 4 à 6 semaines.

Autres astuces

Si les méthodes présentées plus haut ne vous donnent pas satisfaction, voici d’autres astuces qui ont fait leur preuve. C’est le cas de l’utilisation du bicarbonate connu comme un produit efficace contre les mauvaises odeurs. Il est recommandé d’en saupoudrer un peu partout, notamment sur les tapis et les moquettes. Le produit doit agir durant toute la nuit et le matin, l’utilisation de l’aspirateur est nécessaire pour finaliser le travail. Notez que vous devez également saupoudrer les fauteuils et canapés qui sont recouverts de tissu.

À défaut de bicarbonate, chassez l’odeur du tabac avec du vinaigre blanc. Il vous suffit de vaporiser le produit sur les rideaux, les tapis et le sol pour une action quasi immédiate.

Enfin, un mélange d’eau et d’huile essentielle d’eucalyptus peut permettre d’éliminer l’odeur du tabac. Ce qui est conseillé est de prévoir 1 litre d’eau pour 5 à 10 gouttes de cette huile essentielle. Le mélange peut être vaporisé un peu partout dans la pièce.

Adopter la cigarette électronique : une option intéressante pour éliminer l’odeur de la cigarette

Pour ne plus avoir à supporter l’odeur de la cigarette, il serait mieux d’adopter la cigarette électronique. En effet, si vous prenez la décision de vapoter, et donc de ne plus fumer, vous n’aurez pas à faire face à l’odeur caractéristique du tabac qui peut rester longtemps dans l’air. Sachez qu’elle a tendance à s’imprégner dans les tissus d’ameublement, les murs, les vêtements ainsi que les cheveux. Alors que la cigarette électronique ne laisse aucune odeur sur vous. Aussi, elle n’a pas d’impact sur votre haleine, ce qui n’est pas le cas avec la cigarette classique. Il existe plusieurs produits d’e-cigarette et vous trouverez facilement une élaboration pour débutant.

De nombreux arômes sont proposés et quel que soit celui que vous choisirez, il ne laissera pas d’odeur sur vous et sur les éléments qui se trouvent dans votre cadre de vie. En optant donc pour le vapotage, vous maintiendrez votre intérieur sain. En plus de cela, vous réaliserez des économies importantes. En effet, vapoter est moins coûteux que le fait de fumer et des démonstrations ont été faites dans ce sens. Si vous passez à la cigarette électronique, vous bénéficierez d’un gain financier non négligeable.

Vous effectuerez un investissement rapidement amorti et qui, en plus, vous libèrera définitivement de la désagréable odeur du tabac.

Leave a Comment